Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion caméra en wifi

PIERSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 218  

connexion caméra en wifi

Bonjour,

Equipée de la fibre, je n'ai pas de problème particulier avec tablettes ou autre PC. Par contre j'aimerai avoir une explication sur un problème qui se renouvelle chaque jour.

Une caméra extérieure en wifi qui a bien fonctionné durant des mois, est sujette tous les matins depuis quelque temps, à des déconnexions. Cela dure jusque vers les 13 ou 14 h et tout rentre dans l'ordre. Ensuite dans la journée, à part quelques micro-coupures, tout va bien jusque vers 3 h du matin, à ce que j'ai pu constater.

Quelqu'un aurait une explication ?

Merci


Solutions approuvées
PIERSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 065  

Re: connexion caméra en wifi

Je viens de lire un article sur les caméras de surveillance, les miennes seraient les plus "piratables". En plus, s'il faut les démonter pour les réinitialiser tous les deux mois.... Affaire classée.

Merci pour toutes vos réponses

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: connexion caméra en wifi

Bonjour @PIERSOL 

 

Les réseaux WiFi sont ils séparés ?

Cela amène une plus grande stabilité des connexions

LB4 = LB5

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

PIERSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 181  

Re: connexion caméra en wifi

Merci beaucoup, je ferai les essais ce soir pour des résultats demain matin.

PIERSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

Re: connexion caméra en wifi

Bonsoir, voici  ma configuration, tout a l'air bon du coté de la box, mes caméras par contre ne se connectent plus.(setting failure)

Je pense qu'il faut à ce niveau les démonter pour les réinitialiser sur la box.

Qu'en pensez-vous ? wifi2.jpgwifi.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 115  

Re: connexion caméra en wifi

Bonjour @PIERSOL 

 

Config OK.... même si appeler "Livebox_wxyz_5Ghz" le SSID pour la fréquence 2,4 GHz est un peu zarbi.

Refais un reset de ta cam et reconnecte la en forçant sur le SSID 2,4 (meilleure portée qu'avec la fréquence 5 GHz).

Mais si OK avant et pas OK après... si les autres terminaux en wifi fonctionnent correctement, peut-être que ta cam a décidé de prendre sa retraite.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PIERSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 102  

Re: connexion caméra en wifi

Bonjour, mes caméras ne veulent rien entendre, une est notée débranchée, donc impossible de faire quoi que ce soit dans les paramètres et l'autre ne prend aucun wifi. Je ne recommanderai sûrement pas cette marque ! Merci pour toutes vos réponses, je vais tenter  de réinitialiser par le câble  éthernet, sortir l'échelle pour aller les chercher ;-) et tout recommencer. Sinon, poubelle !

Bonne journée.

PIERSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 066  

Re: connexion caméra en wifi

Je viens de lire un article sur les caméras de surveillance, les miennes seraient les plus "piratables". En plus, s'il faut les démonter pour les réinitialiser tous les deux mois.... Affaire classée.

Merci pour toutes vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752246 membres inscrits 🧡

3217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne