Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion défaillante le soir

alexis83630
contributeur occasionnel
1 862  

connexion défaillante le soir

Bonjour ; Depuis juillet 2020 ma ligne internet subis d’énormes instabilités.

N’étant pas le seul dans le secteur, j’ai laissé orange et ses compères résolvez le problème qui était du apparemment a l’installation de nouveaux répartiteurs et serveurs.

Quand la plupart des  communes alentours dont la mienne on retrouvées une connexion correct (18 méga). Le lotissement ou je réside garde encore d’énormes problèmes de connexion.

Le soir à compter de 19h00 la co chute, s’écrase a 21h, est déclarée quasi décédé vers 22h, pour retrouver un signe de vie aux alentours de 23h30 /00h. Quasi systématiquement et phénomène se produisant en journée les weekends.

En résumé le soir quand j’ai besoin de ma co je tombe de 18mega a environ 300ko. Je passe donc sur ma demi 4G.

La journée tout marche à merveille, un beau 18 méga bien constant, c’est super cool mais moi c’est le soir qu’il me faut une connexion normal.

Je précise avant que l’on me prenne pour un idiot avec des réponses toutes faites pour grand public, que je suis Electrotechnicien, non je ne travaille pas dans la téléphonie et n’est pas la connaissance de la structure de votre réseau mais je suis loin d’être un lapin de 6 semaines.

Je précise aussi que tout les tests réalisés l’on été sur divers plateforme windows, mac, android,  chromebooks, linux ; Divers appareils sur chaque plateforme ; Mise à jour désactivée ; wifi, filaire, filaire wifi coupé ; Qu’un seul équipement connectés ; Sur divers test adsl : nperf, ipadsl, speedtest, zoneadsl, ariase et bien sur l’application ma livebox de orange la seul faisant fois a vos yeux du moins celons un de vos conseiller par téléphone. Tous les tests s’ils ne sont pas égaux lorsque tout marche bien à l’inverse ils sont tous raccords lors des disfonctionnements.

Je précise aussi que je n’est pas une installation maison connectée ni aucun appareil dernier cris qui aurait envie de joué les perturbateur le soir, même ma tv n’est pas co à internet. Pour tout cela j’attends la fibre si un jour elle arrive jusqu'à nous, de toute façon j’ai même essayé par dépits en coupant tous les disjoncteurs même éclairage et gardant seul le circuit prise de la box ou tout autres appareils été débranchés du circuit. Inutile de me parler de perturbations électromagnétique outre le fait que j’ai totalement isolé ce potentiel problème, il serait bon pour certains de revoir leurs cours en électricité tout comme moi l’orthographe j’en suis conscient. Vous verrez plus bas la multitude de capture d’écran de l’application ma livebox, bien sur n’oubliez pas que pour même ces captures les test étaient réalisés de manière optimal, tout autre appareil déconnecté de la wifi ; Evidement cela fait bien longtemps que le hotspot a été désactivé de la box.

Celons a peut prés 6 ou 7 conseillés techniques, 2 changements de box inutile, ma ligne fonctionne correctement le dernier eu au 3900 mon pc en direct sur la box wifi désactivé mon appel avec mobile sur réseau 4g il ne relevais aucun disfonctionnement quand moi j'étais à moins d'un méga, un des premiers conseillé avait été plus perspicaces et avait déclenché une intervention technique, extraordinaire le sous traitant dont je tairais l’entreprise qui commence par sco est fini par lec , ma appeler avant l’intervention et concluent que les problèmes se rencontrés en dehors de ses heures de travaille il était inutile de se déplacer INCROYABLE de professionnalisme.

Bref les abonnés orange du lotissement subissent tous le même désagrément que moi, ce que je n’explique pas c’est que ceux par lassitude qui sont passé chez sfr n’on plus de problèmes. Il me semblé qu’il n’y avait qu’une ligne dont vous loué l’accès aux autres FAI, je dois surement me tromper la dessus.

Orange allez vous enfin prendre en compte ce problème est m’apporté une réponse concrète ou la technique de l’autruche va continuer ?

Un internaute aurait-il une réponse?

Screenshot_2020-10-30-19-38-51-230_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-10-30-19-47-39-130_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-10-31-14-45-40-478_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-11-05-20-35-51-172_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-11-05-21-51-53-592_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-11-05-21-52-37-973_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-11-06-22-17-16-637_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-11-06-22-17-49-614_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-11-08-14-56-07-410_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-11-10-21-00-55-264_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-11-10-21-02-17-937_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-11-14-12-07-41-390_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-11-14-12-25-18-971_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-11-16-20-46-41-266_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-11-22-20-26-50-758_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-11-22-20-41-39-963_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-12-23-23-05-17-895_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-12-23-23-07-11-273_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-12-23-23-09-15-278_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-12-27-19-19-55-969_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-12-27-19-20-23-149_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-12-27-19-22-50-710_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2020-12-28-19-16-44-021_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2021-01-09-21-27-28-745_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2021-01-09-22-00-36-049_com.orange.mylivebox.fr.jpgScreenshot_2021-01-09-22-01-18-232_com.orange.mylivebox.fr.jpg

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 835  

Re: connexion défaillante le soir

salut @alexis83630 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexis83630
contributeur occasionnel
1 816  

Bonjour @fredolerouge  ; j'ai un peu regardé les divers forum ainsi que vos réponses, je vous poste les infos demandées.

La ou je m'interroge c'est pourquoi le soir alors quand journée tout marche, est ce la ligne qui ne supporte pas le nbre d'abonnés, le serveur qui bride au heures de pointe ou autre chose, cela rentre dans la partie que je ne maitrise

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
6 janvier 2021, 12 h 28 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 j 01 h 15 m 02 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
22215 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.5 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
144
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
73

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 11.78dB, vous donnant accès à un débit théorique de 37,6 Mb/s en VDSL2 et 18,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur ATC83, mesure un total de 998 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (998 m).

Nom
ARTIGNOSC SUR VERDON
Code
83005ATC (ATC83)
Type de central
Répartiteur Principal

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 807  

salut @alexis83630 

déjà, marge au bruit trop basse, redémarrage récent (pourquoi ? toi ou la box ?), et beaucoup de secondes erronées

pas bon du tout, indépendamment de ton constat

je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais le cas échéant, le ménage sur la desserte domestique est à faire

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

redonnes nous les valeurs de la box ensuite

maintenant, le NRA n'est que partiellement dégroupé et donc potentiellement soumis à la saturation, ce qui explique ton constat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexis83630
contributeur occasionnel
1 787  

@fredolerouge  partie domestique c'est en ordre, c'est la partie que je maitrise tout est ok de ce niveau la, maison récente 10ans et comme écrit dans mon pavé précèdent cela fait partie de mes aptitudes professionnels et de plus aucune raison que cela se produise uniquement aux heures dite de grande connexion: soir et weekend. (j'ai aussi essayé en direct sur le dti)

dégroupage total.

le redémarrage récent de la box un énième appel au 3900 qui n'a servi a rien.

la marge de bruit trop faible, la j'avoue que je comprend pas et tes explications sur les possibles raisons hors dom et dom seraient bien venue 

Ta réponse sur le NRA est ma certitude d'où le pavé d'ouverture, La ou j'ai besoin d'aide c'est de comprendre pourquoi exclusivement les abonnées orange.  Corrige moi si je me trompe et si tu as l'info il n'y a que les lignes orange dans mon secteur. 

Et pourquoi depuis 6 mois. 

Nous étions a 8 mega il y a encore 2ans et cela été constant, pour quel raison le 16 ne suit pas?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

re @alexis83630 

le phénomène de saturation touche tous les abonnés dépendant du NRA sauf les clients de l'unique FAI qui l'a dégroupé

l'infrastructure cuivre appartient toujours à orange, que les abonnés soient chez eux ou chez un concurrent, donc en toute logique, il n'y a que des lignes orage

ce qui change, c'est le FAI qui les exploite pour internet

la marge au bruit est la capacité de la box à distinguer le signal ADSL du bruit parasite

trop faible, la connexion est instable

alexis83630
contributeur occasionnel
1 681  

début recensement des clients de la localité concernée.

Merci a certain admin de ne pas déplacer les messages.

Auréjb
contributeur
1 618  

Voisine d'Alexis, malheureusement je subis les mêmes problèmes de connexions, aux mêmes heures... je suis partie de SFR pour souscrire à orange, orange tv, box orange, mobile orange pour ma fille et moi... merci orange on paye plein pot et RIEN ne fonctionne, orange rime avec dépannage ?? On espère.... en attendant nous joueons les lapins crétins, nous payons, nous payons... le prélèvement automatique fonctionne bien mieux que le réseau... je vais bientôt résilier TOUS mes comptes oranges qui arrivent à cours de jus..... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796984 membres inscrits 🧡

4171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne