Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion d'un ordinateur dans une autre piece que la box

mag64170
contributeur occasionnel
6 888  

connexion d'un ordinateur dans une autre piece que la box

bonjour et bons voeux a tous,

voilà je viens de déménéger,j'avais mon installation reliée par cable ethernet a la box (bureau a coté de la télé)aujourdhui autre configuration,j'ai une piece qui sera dédiée au bureau ,donc projet connexion wifi ou cpl ,la box est obligée de rester a coté de la tele,le choix n'est pas fait je ne sais pas comment ça marche.(je me suis laissé depassé par la technique avec les annees)

autre cas l'ancien ordi etait sous vista et le parametrage de la box a été fait avec un logiciel pour vista,mais j'ai le CD d'origine de la box (version 7.4.1a inventel)j'imagine que ça a changé depuis

le nouvel ordi est sous windows7 me faut il un autre CD d'installation

la box est la livebox2

voilà autrement si quelqu'un a une baguette magique ou de super pouvoir,je suis a l'écoute parole d'un sourd


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 843  

Re: connexion d'un ordinateur dans une autre piece que la box

Bonjour

 


@mag64170  a écrit :

bonjour et bons voeux a tous,    Merci  idem pour toi et tes proches

 

voilà je viens de déménéger,j'avais mon installation reliée par cable ethernet   tu ne pouvais pas faire mieux a la box  ... donc projet  super si c'est un projet avant papier/peinture pose ou fait poser des gaines et de blocs prises sconnexion wifi ou cpl   oublie le cpl   ,la box est obligée de rester a coté de la tele,le choix n'est pas fait je ne sais pas comment ça marche.


 

 

Tu n'est pas si "dépassé" que ça.

Oui la liaison Box/Décodeur est ce qui est le plus délicat, et pour les raccorder le câble Ethernet direct est vraiment ce qui se fait de mieux.

 

Pour ton domicile, et surtout si tu es en phase de planification de travaux, toutes tes liaisons vont partir de ta box.

Son wifi desservira correctement les pièces environnantes jusqu'à 10 ou 20 m, ça conviendra très bien pour les tablettes et téléphones tant qu'il n'y aura pas trop de murs en béton (ferraille) ou pierre entre la box et la machine à raccordée.

 

S'il est encore temps prévois des cables de la box vers les pièces les plus éloignées, tu pourras alors y raccorder un point d'accès wifi. 

 

Pour ton ordinateur Windows 10 est fourni avec Courrier. Il n'est pas comparable à Windows mail qui fut en son temps un excellent produit inclus dans Vista. Pour Windows, aujourd'hui, le mieux est d'utiliser Thunderbird (gratuit et complet). C'est un très bon produit, facile à installer et à configurer.

Je lui trouve un défaut : son interface a une esthétique qui fait penser à un produit antédiluvien. Ca ne m'empêche pas d'en avoir fait mon courrielleur principal, car le fonctionnement de cette interface est bien vu et assez intuitif, la couleur ne me plait pas, ce n'est pas grave.

 

Tu n'as rien à installer dans ton PC, tu n'as rien à configurer, tu le bconnectes à la Livebox et il aura accès à Internet.

Les box et les PC sont conçus pour $etre connectés sans rien toucher.

On branche et ça fonctionne.

 

Pour administrer ta box, oublie l'appli Orange pour téléphone, celle qui est déjà dans la box est plus complète.

Tu l'accèdes à l'adresse http://Livebox avec le navigateur de ton choix.

 

Ce forum est là pour toi

N'hésite pas à le consulter et à l'interroger.

                                                  Sans modération !!!

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 885  

Re: connexion d'un ordinateur dans une autre piece que la box

salut @mag64170 

 

CPL oublie, comme le dit @PhilDur  CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

donc, wifi

 

pour le pilotage, pas de logiciels orange, jamais, donc oublie le CD d'installation, le paramétrage se fait avec le 192.168.1.1 ou au https://livebox

 

livebox 2, en voie d'obsolescence, dépassée, à bout de souffle, direction le 3900 pour un échange (gratuit sur panne) vers une livebox play

 

pour finir, windows 7 ne sera plus supporté par Microsoft à la fin de ce mois ci, donc "nouvel" ordi, mouais, pas glop, parce que aller sur le net avec un PC qui n'est plus tenu à jour, c'est jongler avec des grenades dégoupillées

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mag64170
contributeur occasionnel
6 866  

Re: connexion d'un ordinateur dans une autre piece que la box

merci pour ces infos,donc j'en resume presque vu que mon installation en ethernet marche (pour le moment) le plus simple serait d'investir un cable plus long et percer mon mur,c'est vrai que de vouloir trop evoluer vers le modernisme on perd les bases (rires)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 844  

Re: connexion d'un ordinateur dans une autre piece que la box

Bonjour

 


@mag64170  a écrit :

bonjour et bons voeux a tous,    Merci  idem pour toi et tes proches

 

voilà je viens de déménéger,j'avais mon installation reliée par cable ethernet   tu ne pouvais pas faire mieux a la box  ... donc projet  super si c'est un projet avant papier/peinture pose ou fait poser des gaines et de blocs prises sconnexion wifi ou cpl   oublie le cpl   ,la box est obligée de rester a coté de la tele,le choix n'est pas fait je ne sais pas comment ça marche.


 

 

Tu n'est pas si "dépassé" que ça.

Oui la liaison Box/Décodeur est ce qui est le plus délicat, et pour les raccorder le câble Ethernet direct est vraiment ce qui se fait de mieux.

 

Pour ton domicile, et surtout si tu es en phase de planification de travaux, toutes tes liaisons vont partir de ta box.

Son wifi desservira correctement les pièces environnantes jusqu'à 10 ou 20 m, ça conviendra très bien pour les tablettes et téléphones tant qu'il n'y aura pas trop de murs en béton (ferraille) ou pierre entre la box et la machine à raccordée.

 

S'il est encore temps prévois des cables de la box vers les pièces les plus éloignées, tu pourras alors y raccorder un point d'accès wifi. 

 

Pour ton ordinateur Windows 10 est fourni avec Courrier. Il n'est pas comparable à Windows mail qui fut en son temps un excellent produit inclus dans Vista. Pour Windows, aujourd'hui, le mieux est d'utiliser Thunderbird (gratuit et complet). C'est un très bon produit, facile à installer et à configurer.

Je lui trouve un défaut : son interface a une esthétique qui fait penser à un produit antédiluvien. Ca ne m'empêche pas d'en avoir fait mon courrielleur principal, car le fonctionnement de cette interface est bien vu et assez intuitif, la couleur ne me plait pas, ce n'est pas grave.

 

Tu n'as rien à installer dans ton PC, tu n'as rien à configurer, tu le bconnectes à la Livebox et il aura accès à Internet.

Les box et les PC sont conçus pour $etre connectés sans rien toucher.

On branche et ça fonctionne.

 

Pour administrer ta box, oublie l'appli Orange pour téléphone, celle qui est déjà dans la box est plus complète.

Tu l'accèdes à l'adresse http://Livebox avec le navigateur de ton choix.

 

Ce forum est là pour toi

N'hésite pas à le consulter et à l'interroger.

                                                  Sans modération !!!

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mag64170
contributeur occasionnel
6 825  

Re: connexion d'un ordinateur dans une autre piece que la box

merci Phildur,

bon si je resume,l'ideal serait que je me refasse un reseau ethernet a partir de la base dti alors au depart de l'installation ,quoi que là la box n'est plus a cote de la tele.

je pensais m'en tirer sans que me compliquer la vie, c'est pas gagné (faut que le retraité reflechisse et c'etait pas prevu)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 822  

Re: connexion d'un ordinateur dans une autre piece que la box

salut @mag64170 

 

@PhilDur 

 


[...]

bon si je resume,l'ideal serait que je me refasse un reseau ethernet a partir de la base dti alors au depart de l'installation ,quoi que là la box n'est plus a cote de la tele.

[...]


 

c'est tout à fait ça, mais en soi, l'éloignement box/décodeur n'est pas un problème puisque tu seras en ethernet avec sa propre prise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 809  

Re: connexion d'un ordinateur dans une autre piece que la box


@mag64170  a écrit :

bon si je resume,l'ideal serait que je me refasse un reseau ethernet a partir de la base dti alors au depart de l'installation ,quoi que là la box n'est plus a cote de la tele.


 

 

Je modère le propos : c'est presque ça.

 

Du DTI à la box, c'est déjà une bonne idée de tirer un cable pour amener la ligne téléphonique jusqu'à proximité de la box.

De là c'est une bonne idée de prévoir deux départs vers la TV.

La plupart des TV dispose maintenant d'un port TCP/IP et sait dérer la connexion Internet et offrir des services qui ne nécessitent pas de passer par la box.

Pour un autre sujet j'ai refais ce schéma :

Conf.TV.Decodeur.2020-01-04 114358.jpg

Ca pourrait s'appliquer à toi.

 

Pour le reste c'est tout à fait ça.

Le point focal de ton réseau est ta box, c'est de la que tout part.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mag64170
contributeur occasionnel
6 782  

Re: connexion d'un ordinateur dans une autre piece que la box

pour avoir fait ce genre de circuit lors de la construction de la maison de mon beauf je lui avait dis que c'etait obsolete maintenant que tout était en wifi,en fin de compte vive le filaire.bon il va falloir que je me repenche sur les plans d'installations.moi qui pensai avoir fini avec la pince,loupé

merci encore

mag64170
contributeur occasionnel
6 751  

Re: connexion d'un ordinateur dans une autre piece que la box

bonjour ,voilà le schema est bien ce que j'ai en ce moment chez moi,et mon "probleme" était de brancher l'ordinateur a la box,donc pour ce faire reste plus qu'a tirer un reseau ethernet de la box au bureau (piece a coté)

donc je crois que je sais ce qui me reste a faire et oublier le wifi ou le cpl

merci a tous pour les reponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755937 membres inscrits 🧡

1372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne