Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion d'une camera ip

vince44610
contributeur occasionnel
920  

connexion d'une camera ip

Bonjour à tous, j'ai acheté une caméra ip mais elle n'est pas reconnu par ma live box 4, j'ai voulu l'enregistré dans les paramètres dhcp mais l'adresse mac n'est pas valide, elle est de type:0eeeee000e00 à mon avis c'est là qu'est le problème. 

Une idée svp?

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
908  

Re: connexion d'une camera ip

Bonjour @vince44610

Connexion en ethernet ? en wifi.?
Quand tu la branches, elle n'est pas visible dans Baux DHCP valides.?

D'où sort ton adresse Mac...? Des paramètres via accès à ta cam.? mais accès comment.? PC.? Ou étiquette.?

Quelle marque / modèle.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vince44610
contributeur occasionnel
870  

Re: connexion d'une camera ip

Bonjour et meri pour ta réponse.

 

Connexion en wifi, (pas de port ethernet sur la caméra)

Pas visible dans les baux

L'adresse mac est sur une étiquette sur la cam

la cam est une IP/camera Y4C-ZA

 

Cordialement Vincent

Daniel35
Orange Star
Orange Star
858  

Re: connexion d'une camera ip

Bonjour @vince44610 

 

Pas trouvé grand chose en ligne sur ta cam... en tout cas pas la notice.

Ça semble une cam du type Baby monitor, avec accès images via Serveur Smart Cloud... et via smartphone.

Sans doute ne fonctionne que sur smartphone avec appli maison.? et pas d'appli windows pour essayer de paramétrer quoi que ce soit.?

 

Si uniquement Wifi, pas d'interface ethernet, et que ça ne marche pas du premier coup avec l'appli maison, que tu n'as pas l'adresse Mac pour forcer le Bail DHCP... Je ne vois pas quoi te dire pour t'aider.

 

A part peut-être séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz avec SSID différents dans ta LB play. Et essayer avec le SSID 2,4 bien identifié. Les cams n'aiment pas le 5 Ghz en général.!

Ou désactiver provisoirement le 5 Ghz le temps de l'essai de connexion.

 

J'espère qu'un autre membre sera plus inspiré.

La prochaine fois, achète une cam avec interface ethernet et Wifi, et qui ne se connecte pas que via un cloud qui est on ne sait où, géré par on ne sait qui.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne