Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion de moins en moins bonne

mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 635  

connexion de moins en moins bonne

Bonjour, depuis plusieurs mois maintenant ma connexion est mauvaise, j'ai un gros ping (~100ms) et des perte de paquets, j'ai contacté la hotline plusieurs fois et ils n'ont pas trouvé de problème, plusieurs techniciens sont deja venus a mon domicile mais rien ne s'est amélioré.

 

J'ai deja changé le filtre adsl, changé de livebox, mais les problèmes persistent.

 

Je remarque également que cela empire avec le temps, les pertes de paquets et la latence augmente de plus en plus.

 

Que dois je faire?

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 632  

Re : connexion de moins en moins bonne

salut @mart11 

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 620  

Re : connexion de moins en moins bonne

merci pour la réponse rapide

 

screen de l'onglet dsl :

 

http://i.imgur.com/PgkLydN.png

 

screen de l'ip config :

 

http://i.imgur.com/U70KtW6.png

 

voila, quelque chose cloche?

tony080
contributeur occasionnel
1 614  

Re : connexion de moins en moins bonne

Salut mart11, je m'y connais pas énormement, et je m'excuse si je me trompe (attend confirmation des pros ^^)

 

9905 secondes erronés ça me parait énorme, peut être es tu sur DLM et qu'il bride ta connexion à cause de ces erreurs au fur et à mesure; enfin voilà peut être que tu y avais pensé.

 

Un avis amateur ! bonne soirée

mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 566  

Re : connexion de moins en moins bonne

Salut et merci pour la réponse,

 

Oui ça me parait énorme aussi, j'ai vraiment beaucoup de perte de paquet.

Je ne sais pas pour le DLM, mais justement si j'ai bien compris le DLM est censé brider le débit pour assurer la qualité de la connexion, donc si il est activé, tant mieux non?

 

Je ne cherche pas a avoir un gros débit, juste une connexion stable qui me permette de regarder des video en streaming et jouer en ligne.

tony080
contributeur occasionnel
1 549  

Re : connexion de moins en moins bonne

Bonsoir,tout d'abord je m'excuse j'ai tutoyé par habitude ... cela dit je me suis trompé, vous n'êtes surement pas sous DLM car vous avez une marge de bruit très faible (5.0) j'ai lu que ça pouvait entrainer des perturbations sur la ligne.

 

Vous pouvez essayer de contacter orange pour passer à du 8 méga bridé, voir du 7 (et vous pourrez augmenter après si tout va mieux) Moi c'est ce que je ferais, surtout que ça leur prend 20 secondes pour te brider ou te débrider ta connexion.

 

Baisse de débit = marge de bruit qui augmente = moins d'erreurs = connexion stable

 

Je rappel que je ne suis pas un expert, juste des lectures par ci par là ... 

 

 

Définitions de vos 9905 secondes erronés : Secondes erronées (ES) :
Ce sont des secondes pendant laquelle quelques erreurs de transmission se sont produites. Des ES fréquentes peuvent impacter les services délivrés par la Livebox.

 

Je pense donc vraiment qu'il faut baisser votre débit, et si ce n'est pas ça vous pourrez toujours revenir à la normal.

 

Tenez moi au courant

 

 

ghizmo38
fan
fan
1 539  

Re : connexion de moins en moins bonne

Bonsoir,

 

Il faut relativiser les choses.

9905 ES ça parait beaucoup, mais ça n'en fait qu'une toute les 50 secondes, soit une tous les 59 Mo.

Et une seule SES, c'est loin d'être catastrophique (m'enfin c'est sûr que c'est mieux quand il n'y en a pas !).

D'autant quez les compteurs ne se remettent pas à 0 lors d'une resynchro, mais seulement lors du reset électrique, c'est peut-être encore moins que ça.

Pour la marge au bruit, ça dépend du profil mais géneralement la cible recherchée lors de la synchro est de 6dB, avec un seuil à 0dB (perte de synchro).

5db n'a rien d'anormal, la marge est là pour ça. Si le SNR ne variait jamais, il n'y aurait pas besoin de marge.

 

fredolerouge va t'expliquer comment desactiver l'IPV6...

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re : connexion de moins en moins bonne

salut @mart11 

 

désolé pour ma réponse tardicve, et donc pour l'IPv6, commences par désactiver les connectivités sur tes cartes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", (si tu en vois)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne