Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion en wifi impossible !!

serpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 469  

connexion en wifi impossible !!

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me connecter au wifi avec mon nouvel ordinateur ASUS VivoBook 17. J'ai bien rentré le code de sécurité. 

La box est une Livebox 3 FR (que j'ai depuis 10 ans environ).

Aucun problème avec un autre ordinateur moins performant !!!

Merci de votre aide...

Serpette

45 RÉPONSES 45
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: connexion en wifi impossible !!

Bonsoir @serpette 

Ne te prend pas la tête avec la clé WIFI.

Utilise le WPS :

Sélectionne ta livebox dans la liste des réseaux disponibles : Livebox-XXXX

Au moment de saisir la clé, ne touche plus le PC et appuie sur le bouton avec 2 flèches qui tournent derrière la livebox, dans les 2 minutes qui suivent, il va se connecter tout seul comme un grand.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jacky95
super star
super star
1 454  

Bonsoir,

Vous avez quoi comme message ?

Vous utilisez la clé originale ou vous l'avez changer ?

Si vous utilisez la clé par défaut (originale), dans cette clé il n'y a pas de O (Oh) ni de I (Hi) mais des 1 et 0 (zéro).

Vous avez bien le bon SSID de votre livebox ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
serpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 431  

Je n'ai pas de message précis, ça me dit connexion impossible. J'ai pourtant paramétré le réseau en rentrant le code d'origine qui se trouve sous la box. J'ai éteint et rallumé plusieurs fois la box, et l'ordi ! Rien à faire. 

Aucun problème avec un autre ordi portable qui est connecté au wifi !

Là je suis connecté sur le réseau orange "de secours" et ça marche ! Pourquoi la box ne reconnait pas l'ordi ?????

JuanLucas38, merci pour ta réponse mais j'ai fait cette manip, et malgré tout : pas de connexion ! 

Jacky95
super star
super star
1 423  

@serpette ,

Ce n'est pas la livebox mais le PC qui se configure mal.

Avez-vous vérifier les réseaux WiFi enregistré sur le PC, supprimer éventuellement ceux qui ne servent pas.

La clé il faut la rentrer assez rapidement cela peut venir de là.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
serpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 414  

Bonsoir Jacky95

Je capte effectivement plusieurs réseaux wifi, mais je veux me connecter à ma box que je sélectionne. Je rentre le code avec un copier/coller, donc je pense que c'est plutôt rapide...

Je n'ai eu aucun problème à me connecter au wifi ailleurs… et sans aucun problème ni besoin de paramétrer le réseau (sur une Freebox)...

C'est vraiment énervant !

Jacky95
super star
super star
1 384  

Re bonsoir,

La Freebox ne doit pas avoir de clé sinon il faut configurer le réseau.

Côté PC vous êtes bien en configuration automatique ? Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas rentrer de clé mais les autres paramètres comme la passerelle ... Sont positionnés en auto

La clé dans la livebox n'a pas été changée, il faut vérifier.

Le DHCP est bien actif dans la livebox ?

Cdt

Jacky95
serpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 374  

que voulez-vous dire par "configuration automatique". J'ai coché la case pour que l'ordi se connecte automatiquement à la livebox. J'ai rentré le code de la livebox.

Non, la clé de la livebox n'a pas été changé. J'ai en ce moment même un autre ordinateur qui est connecté en wifi à la même box et cela fonctionne. C'est bien pour cela que je ne comprend pas d'où vient le problème ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

@serpette 

@Jacky95 

Puisque c'est une LB3 si tu appuies sur la touche (I) plusieurs fois la clé WIFI va s'afficher.

Vérifie bien que ce soit celle ci que tu saisi.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Bonjour @serpette 

Vérifie que le filtrage par adresse mac n'est pas activé.

Vérifie le type de carte du PC, avec quelles normes 802.11 est-il compatible ?

Comment sa carte Wifi est-elle configurée ? WEP ? WPA ? ou WPA2 ?

Utiliser le copier/coller pour saisir la clé est de très loin la méthode de saisie la plus efficace, c'est presque aussi efficace que le WPS.  Assure toi bien de ne pas avoir copié un espace en trop ou un caractère en moins.

Tout a l'air parfaitement correct dans ce que tu fais, on arrive maintenant sur le petist détails, désolé, .... mais  y a plus beaucoup de solutions.

As-tu déjà réussi à connecter cette machine à un wifi sécurisé ?

Il se connecte au wifi "Orange",  qui n'est pas un wifi "de secours"   ;-)

As-tu changé le pilote de la carte réseau sans fil, est-ce bien  le pilote par défaut ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779624 membres inscrits 🧡

1064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne