Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion espace client

fabioditpins
contributeur
3 387  

connexion espace client

je n'arrive plus à me connecter à mon espace cient. J'ai le message suivant :

Erreur SSL

impossible de se connecter au véritable site espaceclientv3.orange.fr

quelquechose interfère avec votre connexion sécurisée au site espaceclientv3.orange.fr

si vous devez accéder immédiatement au site espaceclientv3.orange.fr, vous riquez de partager des informations privées avec un pirate. Pour protéger votre vie privée, la page ne sera chargée qu'à partir du moment où une connexion sécurisée aura pu être établie avec le véritable site espaceclientv3.orange.fr.

 

Qu'est ce que ça veut dire?

Merci

9 RÉPONSES 9
centaure222
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 334  

Re : connexion espace client

bjr,

sans vouloir t'affoler, ton probleme pue le VIRUS !!!!

si tu arrives à naviguer, télécharge "malwarebytes" et fait le tourner

sinon pour infos svp:

- quel navigateur (est-il nettoyé régulieremt)

- quel antivirus (est-il à jour)

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 325  

Re : connexion espace client

Bonjour

Ce mesage ressemble à un message émis par un antivirus, option protection du navigation.

Quel navigateur utilises tu ? as-tu un complément (plugin) correspondant à la protection ?

As-tu installé un outil spécifique qui vérifie l'identité des sites.

 

Pour info, chez moi, l'URL de l'espace client est https://m.espaceclientv3.orange.fr

et est donc légèrement différente de celle que tu affiches.

 

Tu peux vérifier le certificat :

(procédure spécifique pour Firefox, ça doit être possible aussi avec les autres navigateurs)

Les captures d'écrans ne seront visibles qu'après modération, reviens visiter cette page dans la journée de lundi 18 Aout

 

 Tu cliques sur le cadenas juste à gauche de l'url (à gauche du texte https//.... qui apparait dans la barre de navigation)

Une petite fenetre apparait :

Informations générale sur une page web

Tu as déjà la certitude, dès cet instant, d'être sur un site sécurisé dont le certificat a été vérifié, et tu sais qu'il a été produit par Symantec

Clique ensuite sur le bouton "Plus d'informations..."

Une fenêtre s'ouvre, elle dispose de 4 onglets, Général, Médias,permissions et sécurité

Dans l'onglet sécurité tu vas pouvoir afficher le certificat présenté par le site.

L'onglet sécurité :

Infos sécurité d'une page web ssl

 

Le bouton afficher le certificat te permet de vérifier le site, notament les dates de validités.

Le détail qui s'affiche chez moi :

Certificat SSL pour Espace Client Orange

 

Nota :

Vu que les images sont retaillées pour tenir sur le forum, clic-droit sur l'image suivi de afficher l'image permet de la voir en dimension réelle. Attention utiliser "page précédente" pour revenir au forum, car l'affichage se fait dans la fenêtre courante.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
centaure222
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 309  

Re : connexion espace client

juste pour info: il y a quelques jours, Orange a basculé son espace client de http en https d'où tous ces problemes................ (car Orange subit attaque sur attaque de hacker donc ils essaient de blinder tous leurs sites et d'où le chgmt de firmware de la lb)

donne nous ton navigateur et tu auras la réponse dans la foulée

fabioditpins
contributeur
3 301  

Re : connexion espace client

j'utilise google chrome

j'ai accès à mes mails mais quand je veux aller sur mon espace client j'ai le message décrit

sur l'adresse du site le https est barré en rouge et il y a un cadenas rouge sur la fenetre du message

j'utilise microsoft security essential

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 290  

Re : connexion espace client

Salut  @fabioditpins 

 

Ce que tu décris est cohérent avec la remarque  de @centaure222 

Il se pourrait que ta version de Chrome ne connaisse pas l'autorité de certification et le certificat racine qui a été utilisé pour générer les nouveaux certificats Orange.

 

Plusieurs actions possibles :

  • essaye de voir si une version plus récente de Chrome est disponible
  • essaye Firefox en le téléchargeant depuis le site d'origine (surtout pas téléch....com ou club... etc)

 

Tentative d'explication :

Attention, ça ne peut être simple

Lorsqu'un éditeur web veut protéger ses utilisateurs il utilise le protocole https

(les navigateurs affichent un petit cadenas fermé et des repères graphiques fort utiles). Le "s" de https veut dire sécurisé.

 

Ce protocole nécessite de demander un certificat (une signature électronique) à un organisme de contrôle neutre (on parle de "tiers de confiance", une sorte de notaire de la sécurité informatique). Les navigateurs recoivent de ces organismes neutre des données qui permettent de s'assurer que le certificat présenté par le site a bien été produit pour le site accédé, l'adresse physique du site entre dans le calcul et un site contrefait serait ainsi immédiatement repéré.

 

Quand les sites tiers (ceux qui fournissent de nouvelles signatures plus complexes et plus sures, ils utilisent de nouveaux "certificats racines", ces certificats racines sont diffusés aux éditeurs de navigateurs et inclus dans les navigateurs. Si ton navigateur n'a pas été mis à jour depuis un certain temps, il se peut qu'il ne puisse reconnaitre les certificats récents.

 

Pour les matheux et/ou les curieux, commencez par lire la page wikipedia dédiée à SSL, comme toute page wikipedia elle contient des références qui pourront vous aider à mieux comprendre la sécurité utilisée sur le web

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
centaure222
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 288  

Re : connexion espace client

fabioditpins
contributeur
3 237  

Re : connexion espace client

j'ai suivi le processus du lien mais ça ne change rien

le problème peut-il venir de windows xp qui n'est plus mis à jour surtout pour microsoft security essential?

je viens de me rendre compte qu'il faut télécharger windows 8.1 mais que comme mon ordi est vieux je vais peut-être devoir en acheter un nouveau

centaure222
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 208  

Re : connexion espace client

fabio, je crois que tu as mis le doigt dessus: XP est obsolete depuis 4/04 et donc donne lieu a des réactions erratiques mais pour basculer sur Wind8 , il te faut avoir des prérequis comme RAM + disque dur conséquent + processeur performant .....autant changer de matériel

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 189  

Re : connexion espace client

Bonjour centaure222,

 

Une machine équpiée d'XP est une vieille et bonne machine. Vista et Wibdows 7 puis 8 étant passée par là, si la machine avait été mauvaise, elle aurait déjà été changée. XP est l'une des versions de système de Microsoft parmi les plus fiable.

 

Cela dit, les prérequis procésseu, mémoire et disque d'XP et de windows 8 sont tellement éloignés que'une migration ne me semble pas envisageable.

 

La meilleure façon d'utiliser une bonne vieille bécane de ce type seriat de la faire tourner sous Linux.

Tant qu'à faire la plus répandue en France : sous Ubuntu.

Mais l'assistance à ce type de migration sort du cadre de ce forum, Il vaut mieux chercher un club local Ubuntu et des forums Ubuntu. La communité est très active et militante.

 

Attention  toutefois à l'intolérance (ça tire parfois sur le sectarisme) de certains Linuxiens

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne