Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion fibre impossible et adsl coupée

laurec08
contributeur
1 392  

connexion fibre impossible et adsl coupée

Au mois d'avril, j'ai reçu un message d'orange m'indiquant que mon domicile était éligible à la fibre et que je pouvais donc changer d'offre si je le souhaitais.J'ai donc fait une demande pour passer de mon ancienne offre ADSL à une offre fibre.

J'ai pris rdv avec un technicien pour l'installation de la prise fibre à mon domicile.

Un technicien est venu chez moi le 29 mai. Toutefois, il n'a pas su faire l'installation m'indiquant que finalement le raccordement dans la rue n'était pas encore fait pour mon domicile (mon regard non équipé).

J'ai contacté Orange et ils m'ont indiqué que dans l'attente des travaux, mon offre fibre se prolongerait.

Début du mois de septembre, j'ai reçu un nouveau message des services Orange m'indiquant que le souci technique était résolu et que je pouvais reprendre un rdv avec un technicien, ce que j'ai fait pour le 23 septembre.

Or, le technicien ne s'est jamais présenté à mon domicile. Quand j'ai contacté Orange, on m'a indiqué que le rdv avait été annulé (sans m'en avoir avertie et sans explication). Le 24 septembre, j'ai transmis un message à un conseiller pour savoir comment faire pour reprendre un autre rdv et il m'a été répondu qu'un technicien me rappellerait. Ce qui n’a jamais été fait.

Le dimanche 03 octobre, lorsque j'ai voulu me connecter, j'ai constaté qu'internet et la télévision ne fonctionnaient plus chez moi. J'ai essayé de joindre les services d'orange mais comme j'avais une demande de changement d'offre en cours (ADSL vers la fibre), un message automatique m'a indiqué d'appeler le service commercial le lundi.

Le lundi 04 octobre, j'ai contacté orange pour expliquer mon problème, il m'a tout d'abord été indiqué de réinitialiser ma box, ce que j'ai fait le lundi soir en rentrant du travail. Cela ne fonctionnant pas, une conseillère m'a rappelée et au bout de 30 minutes de recherche m'a répondu que mon offre ADSL avait été résiliée pour passer à l'offre fibre car cela faisait 6 mois que j'avais fait la demande. J'ai donc rappelé que la prise fibre n'avait jamais été installée à mon domicile et que je ne pouvais pas brancher mes équipements fibre. Cette dame m'a répondu qu'un technicien me rappellerait sous 5 jours. Le lundi 11 octobre, personne ne m'ayant rappelé, j'ai recontacté le service clients et j'ai eu un rdv téléphonique le mardi 12 octobre après-midi. Le technicien m'a indiqué qu'il serait plus rapide de prendre un rdv avec un technicien à mon domicile pour installer la prise fibre que de me remettre mon offre ADSL en service.

Le technicien s'est de nouveau présenté chez moi le mardi 19 octobre et de nouveau n'a pas su faire le branchement, le problème venant toujours du regard extérieur dans la rue qui n'est pas équipé.

J'ai encore une fois contacté le service clients Orange le 19 octobre après-midi, la seule réponse que j'ai, c'est : « il est impossible de vous remettre en service l'offre ADSL ».

En attendant, je n'ai plus de service, aucun délai, aucune solution technique à mon problème.

De plus, j’ai reçu plusieurs mails me demandant de restituer mes équipements ADSL, mais si je les restitue je ne pourrai pas être reconnectée.

comment faire pour trouver une solution, plus de réponse à mes messages sur la messagerie, par téléphone on me répond on vous rappelle...

merci par avance.

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 380  

Re: connexion fibre impossible et adsl coupée

bonjour @laurec08 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
super star
super star
1 344  

Bonjour @laurec08 

technicien incompetent.

Ton PBO ne se trouve probablement pas dans la premiere trappe  telecom qui debouche sur ton logement, mais dans une autre un peu plus loin.

1 trappe sur 3 en gros est equiper de PBO, s'il n'a pas chercher dans les autre trappes il risque pas de trouver.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
juste
star
star
1 328  

Bonjour @laurec08 @jojo3007 @melet39 @juste 

On ne doit pas résilier votre offre Adsl sans vous le demander même si c ' est suite au délai de 6 mois pour une installation de la fibre qui n ' a pas pu se réaliser .

la seule réponse que j'ai, c'est : « il est impossible de vous remettre en service l'offre ADSL ».

Donc j ' en déduis que si l ' on peut pas vous installer la fibre , vous n ' aurez plus d ' internet Adsl mais ça peut durer longtemps 1 mois 1an etc ..

C' est du n ' importe quoi on doit vous remettre votre accès Adsl en attendant la solution pour la fibre .

Résilier sans votre accord est très grave .

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

https://orangejenrage.fr

Bon courage 

Cordialement . 

laurec08
contributeur
1 297  

Deux techniciens différents sont passés à six mois d'intervalle avec le même disours, je ne pense que les deux soient incompétents mais merci qu'en même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796860 membres inscrits 🧡

3579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne