Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion fibre interrompue avec Ipad et Iphone

PatG3
contributeur
1 289  

connexion fibre interrompue avec Ipad et Iphone

Bonjour,

Depuis que j'ai la fibre installée chez moi, je dois systématiquement me déconnecter et reconnecter du wifi sur mes Ipads et Iphone pour que la connexion se fasse. J'ai pourtant tout le temps le signe de connexion qui apparait sur mes appareils et ma Livebox est apparemment bien connectée automatiquement. Mais après un moment d'inactivité , je suis obligé d'aller dans les règlages de mes appareils pour déconnecter et reconnecter pour que la connexion wifi fonctionne. Quand j'ai posé la question à l'installateur de la ficbre, il m'a répondu que c'était un problème de paramètrage sur mes appareils Apple. Je ne vois pas quel règlage je dois faire puisque ma Livebox est en favori et qu'elle apprarait connectée sur mes appareils quand je les allume. Je dois systématiquement déconnecter et reconnecter dans règlages pour que cela fonctionne. C'est assez pénible.

Je précise que je suis pourtant un utilisateur "expert" Apple et Internet en général mais l à je ne comprends pas.

Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Chou17
contributeur occasionnel
1 174  

Re: connexion fibre interrompue avec Ipad et Iphone

Nous avons exactement le même probleme. Des deconnexions incessantes depuis 15jours que la fibre est installée. Le technicien qui me l'a installée vient de repasser et ne comprend pas car tout semble ok pour lui. Si je veux regarder la TV sur l'Ipad je suis constamment deconnecté. Je ne peux plus recevoir mes mails quand je veux. C'est inimaginable et invivable.


@PatG3 a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai la fibre installée chez moi, je dois systématiquement me déconnecter et reconnecter du wifi sur mes Ipads et Iphone pour que la connexion se fasse. J'ai pourtant tout le temps le signe de connexion qui apparait sur mes appareils et ma Livebox est apparemment bien connectée automatiquement. Mais après un moment d'inactivité , je suis obligé d'aller dans les règlages de mes appareils pour déconnecter et reconnecter pour que la connexion wifi fonctionne. Quand j'ai posé la question à l'installateur de la ficbre, il m'a répondu que c'était un problème de paramètrage sur mes appareils Apple. Je ne vois pas quel règlage je dois faire puisque ma Livebox est en favori et qu'elle apprarait connectée sur mes appareils quand je les allume. Je dois systématiquement déconnecter et reconnecter dans règlages pour que cela fonctionne. C'est assez pénible.

Je précise que je suis pourtant un utilisateur "expert" Apple et Internet en général mais l à je ne comprends pas.

Merci pour votre aide.



Bien sûr impossible d'avoir un tecnicien competant au 3900.

EmmanuelCo
contributeur
1 129  

Re: connexion fibre interrompue avec Ipad et Iphone

J'ai exactement le même problème. C'est insupportable. Avoir un appareil dernière génération (iPad) et payer cher un abonnement fibre censé être au top, et ne pas pouvoir regarder une vidéo en entier sans que ça coupe, , c'est dingue!

l'adsl chez mes parents à la campagne fonctionne mieux!

et bien sûr, Orange totalement incompétent pour régler le pb. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756561 membres inscrits 🧡

4296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne