- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion haut débit et WiFi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion haut débit et WiFi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion haut débit et WiFi
Bonjour,
Les livebox sont reliées au réseau avec des débits importants en ADSL ( plusieurs Mbit/s ) et encore plus en fibre optique ( ça dépasse le Gbit/s).
Comme le plus souvent, la livebox est reliée en WiFi simultanément aux équipements de la maison ( PC portable, tablette, smartphones, etc...) avec des débits beaucoup plus faibles et répartis sur plusieurs équipements.....je suis assez sceptique sur l'avantage ressenti si le débit réseau de la box est supérieur au débit des besoins globaux du WiFi, ou monte jusqu'à 1 Gbit/s !
Faudrait-il seulement être raccordé en filaire à la box pour profiter pleinement de cet accroissement de débit réseau ?
Et encore, pas sûr....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion haut débit et WiFi
Bonjour @marcacin
Tout dépend de ta livebox et de tes terminaux.
Avec la livebox 4 et la norme wifi 802.11ac, et des terminaux récents compatibles avec cette norme on peut aussi monter à des débits en wifi de plusieurs centaines de Mbits/s. Pour les smartphones, est-ce bien utile.? Sur PC raccordé en Wifi peut-être.
Le débit global apporté par la fibre est surtout utile quand dans l'habitation il y a beaucoup de terminaux connectés simultanément, et pour des usages multimédias (lecture vidéos... Décodeur TV UHD avec TV qui va bien)...etc, voire en plus du téléchargement des fichiers lourds sur un PC...
Pour l'instant le débit offert est limité à 1 Gbits/s. On nous annonce 2 Gbits/s avec la nouvelle LB 5...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion haut débit et WiFi
oui il faut impérativement etre en filaire pour bénéficier du 1 Gb/s.
en wifi tu peux esperer monter jusqu'à 200 Mb/s si t'as de la chance, dans mon cas je suis a 100 Mb/s alors que la box est à 5m et ma carte wifi est 802.11 ac.
La livebox d'orange présente un gros soucis de Wifi, ************************************. La livebox 5 n'a même pas le wifi 6 (gros ******* de ******!).
[EDIT @Noctis84 : Merci de ne pas tenir de propos grossiers et de respecter les règles d'usages du forum]