Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion impossible : Imac ethernet --> livebox4

lakeup974
contributeur occasionnel
886  

connexion impossible : Imac ethernet --> livebox4

Hello,

suite a un gros orage, je viens de passer sur livebox 4. Comme vous impossible d'avoir de l'ethernet sur mon imac 2019 (mojave).

je ne pense pas que ma carte ethernet ai cramée, elle est bien visible dans le rapport systeme,
dans les pref reseaux, j'ai  : "Etat cable debranché"  tester en plugin un pc depuis le meme cable, la connection ethernet est reconnue et fonctionne parfaitement. curieusement, cela a fonctionné une ou deux fois par intermittence, soit avec un debit pourris, soit full débit. j'ai bien sur rebrancher, re-initialiser, tester mes cables ethernet, reset pram, vrm...
Il m'est impossible d'avoir le wifi sur l'imac, trop eloigné de la box.
Du coup, je me pose la question, soit échanger contre une livebox play 3 qui fonctionnait bien, soit tenter de passer par un adaptateur thunderbolt/ethernet, sans garantie que cela fonctionne.

Avez vous trouver une solution ? merci!


Capture d’écran 2020-09-21 à 20.53.18.png


Solutions approuvées
846  

Re: connexion impossible : Imac ethernet --> livebox4

Bonjour,

 

Quand vous vous branchez votre imac sur la livebox : les leds de liaison s'allument ou pas ?

Si non ça confirme le rapport de la configuration . "ethernet OK" mais "câble débranché".

Ça signifie que le transformateur d'isolation de l'ethernet est mort. Reste donc la solution de l'ethernet sur thunderbolt ou sur usb.

 

Hop!

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
847  

Re: connexion impossible : Imac ethernet --> livebox4

Bonjour,

 

Quand vous vous branchez votre imac sur la livebox : les leds de liaison s'allument ou pas ?

Si non ça confirme le rapport de la configuration . "ethernet OK" mais "câble débranché".

Ça signifie que le transformateur d'isolation de l'ethernet est mort. Reste donc la solution de l'ethernet sur thunderbolt ou sur usb.

 

Hop!

 

 

lakeup974
contributeur occasionnel
789  

Re: connexion impossible : Imac ethernet --> livebox4

Merci pour votre réponse, bizarement, cela fonctionne ce matin (meme cable ethernet) le cable est reconnu comme branché et la connection fonctionne correctement. (enfin presque puisque hier j'avais environ 22 mbps, et ce matin 17, mais cela a toujours ete ainsi chez moi, il suffit de redemarrer la box pour avoir a nouveau un debit maximal)
Donc cela devait plutot venir d'un probleme logiciel que materiel, les mysteres de 'linformatique !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne