- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion impossible avec ma live box play fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion impossible avec ma live box play fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion impossible avec ma live box play fibre
Je ne peux pas connecter mon ordi sur ma live box play fibre installée jeudi 3 dernier dans mon appartement à Lille.
Dès que j'active la clé wep (en tapant intégralement la suite alpha numérique de la clé ou en agissant sur le bouton activation derrière la box)un rectangle bleu (rectangle de la mort ! dixit un internaute sur un forum...)apparait avec des mises en garde sur la sécurité de mon ordi écrites en anglais...
Le rectangle s'efface assez vite et l'ordi essaie à nouveau d'ouvrir windows 7...ceci sans fin.
J'ai contacté le 3900 Orange qui m'a mis en relation avec un technicien qui a essayé de prendre les commandes à distance de l'ordi ...prise de commandes rejetée par le système ....même en mode dégradé...Conclusion du tehcnicien:votre ordi a du soucis à se faire sur son avenir...moi aussi !
MAIS,de retour à mon domicile à Hardelot (62) ....la connexion se fait sans pb ni délais avec ma bonne vieille Live box première génération.Tout fonctionne à merveille.
ALORS QUOI ?
Vais-je retrouver les impossibilités de connexuin demain à mon retour à Lille par miracle ?
Si non,est-ce-ce la faute à l'ordi ,à la livebox play fibre toute neuve ou bien au pauvre internaute que je suis ?
Merci à celui ou à ceux qui sauront prendre de la hauteur et me donner une explication voire une solution certaine et fiable à ce pb qui m'agace !
René ****
[EDIT: Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion impossible avec ma live box play fibre
Bonjour tipich
ne pas mettre d 'infos personnelles
je te cite :
Dès que j'active la clé wep (en tapant intégralement la suite alpha numérique de la clé ou en agissant sur le bouton activation derrière la box)un rectangle bleu (rectangle de la mort ! dixit un internaute sur un forum...)apparait avec des mises en garde sur la sécurité de mon ordi écrites en anglais...
Le rectangle s'efface assez vite et l'ordi essaie à nouveau d'ouvrir windows 7...ceci sans fin.
-------------------------------------------------------------
L ' ordi essaie d ' ouvrir windows7 !!
il y a quelque chose que je comprends pas !!
---------------------------
parceque ça =>>(rectangle bleu de la mort !!
un rectangle ou c est tout l ' écran qui est bleu avec des inscriptions en blanc ?
alors là , si c ' est écrit en anglais et que tu as eu le temps de lire et comprendre !!!!
-------------------------
pour configurer l'accès internet sur la Livebox Play , il faut :
1/ Allumer l ' ordinateur , donc windows 7 doit se lancer , et le bureau s affiche
2/ lancer le navigateur internet (Mozilla- Firefox ou Internet Explorer 8
L'interface de la Livebox apparaît.
Si l'interface de la Livebox n'apparaît pas, taper : http ://Livebox dans la barre d'adresse du navigateur ; puis valider.
-----------------------------------------------------
http://assistance.orange.fr/les-messages-sur-l-ecran-de-votre-livebox-play-5611.php
http://assistance.orange.fr/verifier-vos-identifiants-de-connexion-sur-la-livebox-play-5625.php
il y a peut- etre un problème sur la ligne de ton logement ,
regarder si il n y a pas un condensateur dans la prise :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
sinon , il y a plus qu ' à ramener ta box à la boutique pour la faire tester ou remplacer .
autrement , tu as quoi comme antivirus ?
Zénix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion impossible avec ma live box play fibre
merci d'avoir pris la peine de me lire.
Le rectangle bleu n'est pas plein écran
Il apparaitqd je veux me connecter sur le livebox qui n'est tj pas reconnue automatiquement par l'ordi puisque la clé wep est déclancheur de rejet et donc de l'apparition du rectangle bleu
Pour le reste je connais depuis pas mal de temps maintenant les procédures internet.
Ne pourrait-il pas s'agir d'un virus perturbateur aléatoire de connexions ?
J'ai lu sur un forum que "Qone8" est de ce genre de virus qui perturbe fortement les connexions et ouvertures...
mais on lit tellement de choses bizarres sur les forums....!!!
Je reappelle qd même que tout est OK sur ma "bonne vieille LB....et que l'ordi et la tablette Samsung (donc androïd) de mon épouse et mon galaxy S3 fonctionnent parfaitement sur la livebox play nouvellement installée dans ma résidence secondaire.Seul mon PC avec windows 7 est impacté...
merci encore
René ****
[EDIT: Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion impossible avec ma live box play fibre
J'ai le même problème depuis plus d'1 an! J'avais laissé tombé mes recherches en utilisant un fil mais c'est idiot d'avoir un fil quand on peut être en wifi !!
Ma connection à la Livebox se fait correctement mais mon ordi ne "voit" pas la liaison Livebox-internet.
D'autre part un autre ordi dans la maison se connecte sans problème en wifi avec accès internet.
Avec mon ordi, je me connecte chez des amis (autre livebox et autre fournisseurs) sans aucun problème.
Je n'ai à ce jour trouvé aucune solution valable.
Au secours !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion impossible avec ma live box play fibre
Bonjour a tous
Bonjour tipich
c ' est tout à fait possible que Qone8 perturbe la connexion !
mais il y a des remédes pour ces désagréments :
Adwcléaner , de Xplode
et MalwareBytes_antimalwares
http://forum.malekal.com/supprimer-qone8-t44804.html
( je t avais demandé quel est ton antivirus ?? )
@+
--------------------------------------------------------------------------------
@tom33
tu peux essayer le reméde toi aussi
ça risque rien , au contraire !
mais ça m' étonnerais que ce soit le seul probléme
est ce que tous tes pilotes sont a jour ?
http://www.intel.com/support/fr/wireless/wlan/sb/CS-010623.htm
@+
Zénix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion impossible avec ma live box play fibre
Merci Zenix mais tout est à jour.
J'ai même essayé une connection filaire (qui fonctionnait il y a 15j avant mon déménagement) et là, surprise, rien !!
Mon ordi est sous Vista et j'ai une Livebox Sagem 2.
Je suis actuellement connecté par Domino.
Une personne de chez Orange m'a dit que ma carte réseau était HS, mais alors pourquoi j'arrive à me connecter sur Domino ou d'autres réseaux ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion impossible avec ma live box play fibre
Bonjour a tous
Bonjour Tom33
pour vérifier ta carte réseau , qui est peut-étre désactivée !
http://assistance.orange.fr/reactiver-une-carte-reseau-sous-windows-vista-3065.php
http://www.libellules.ch/cartereseau_vista.php
et faire le test du ping :
la c ' est expliqué pour XP , mais c ' est pareil pour Vista
http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/tester-la-carte-reseau
-----------------------------------------
ça peut aussi venir de l antivirus :
extrait de " aide et support " =
La carte réseau sans fil est en mode de surveillance.
Si un programme de surveillance réseau s’exécute sur votre ordinateur, la carte réseau sans fil passe en mode de surveillance, ce qui empêche Windows de se connecter à des réseaux sans fil. Pour vous connecter à un réseau sans fil, fermez le programme de surveillance réseau ou suivez les instructions de ce dernier pour quitter le mode de surveillance.
-----------------------------------------
D’autres appareils produisent des interférences.
Certains appareils domestiques peuvent provoquer des interférences entre l’ordinateur et les réseaux à portée. Par exemple, les fours à micro-ondes et certains téléphones sans fil utilisent la fréquence de 2,4 gigahertz (GHz), qui est également utilisée par les matériels réseau 802.11b et 802.11g. D’autres téléphones sans fil exploitent la fréquence de 5 GHz, qui est utilisée par les matériels réseau 802.11a.
Dans cette situation, vous pouvez tenter deux solutions :
Si de tels appareils se trouvent près de votre ordinateur, éteignez-les provisoirement ou déplacez-les plus loin.
Modifiez les paramètres du routeur ou du point d’accès pour qu’il utilise un autre canal sans fil, ou activez la sélection automatique du canal si le nombre de canaux est fixe. Parfois, un canal sans fil est plus clair que les autres. Aux États-Unis et au Canada, vous pouvez utiliser les canaux 1, 6 et 11. Pour des instructions sur la détermination du signal sans fil, consultez la documentation fournie avec votre point d’accès ou routeur.
----------------------------------------
Bonne journée @+
Zénix®