Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion impossible sur slartphone

naomi83
contributeur occasionnel
1 626  

connexion impossible sur slartphone

bonjour depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter sur ma boite mail depuis mon téléphone, il s'affiche une page d'accueil d'une main tenant un portable, et ca reste bloqué sur cette image,  je ne peux plus accéder a ma boite mail, cela se produit sur mon tel un  huawei, et sur celui de mon mari également, un samsung.....que se passe t'il??avez vous une idée?? merci

Solutions approuvées
naomi83
contributeur occasionnel
1 527  

Re: connexion impossible sur slartphone

Merci pour cet éclaircissement 🙂 cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 611  

bonjour @naomi83 

essaye de rajouter ton adresse mail a l'application mail native de ton smartphone

oublie le logiciel orange mail

cdt

keep calm and stay connected

naomi83
contributeur occasionnel
1 595  

Merci pour votre réponse, cependant je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec application native, j'ai téléchargé cette application depuis play store, ne serait-ce pas la bonne, ça fait des années que je me sert de celle-ci, merci pour votre aide

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

Bonjour @naomi83 

Par appli native @black-ice veut dire appli fournie avec l'appareil et non téléchargée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 554  

Bonjour @naomi83 

@black-ice 

Si l'appli en question qu'on ne connait toujours pas (il y a bien un nom sous l'icône...!) est l'appli maison Mail orange, avec une icône comme ça :logo_mail_orange.jpg

c'est une appli basée sur le webmail avec ses aléas. Et qui consomme des datas inutilement pour de la pub imposée.

- Soit tu la désinstalles, re-telechargement via le Play store, re-installation et re-déclaration de ton compte @orange

- Soit mieux, tu utilises une vraie appli avec accès direct aux serveurs.

Samsung: appli Email native et présente dans ton smartphone, ou bien pour tous smartphones android, l'appli Gmail spécialement faite par Google pour android pour la messagerie. Soit présente dans le smartphone avec le pack android, soit à télécharger sur le Play store. Icône comme ça: 

logo_gmail.jpgPerformante et fiable. Il suffit d'y déclarer son compte @orange ou un @autre et le mot de passe, pour les @domaines courants.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
naomi83
contributeur occasionnel
1 528  

Merci pour cet éclaircissement 🙂 cordialement

naomi83
contributeur occasionnel
1 515  

merci beaucoup, c'est bien l'application orange avec l'inscription dessous,que j'ai désinstallé plusieurs fois et réinstallé,mais ça ne change pas, je vais essayer de regarder comment je peux changer d'application, je ne suis vraiment pas douée avec les pc, je vais faire lire a mon mari vos réponses ,il comprendra peut être mieux que moi, merci en tout cas pour votre aide a tous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 491  

Bonjour @naomi83 

@naomi83  a écrit :

.... je ne suis vraiment pas douée avec les pc...

Dans ton cas c'est avec ton smartphone que ça se passe.!

... et tu excelles sûrement dans d'autres domaines.

Avec l'appli Gmail c'est hyper simple.

Menu / 3 traits en haut à gauche

Paramètres / tout en bas

Ajouter un compte. Et tu saisis ton adresse @orange et le mot de passe. Tu y mets aussi le nom choisi comme utilisateur : celui que tes correspondants verront à la réception en // de l'adresse.

Sinon... En principe c'est le post qui a amené la solution qui doit être déclaré comme telle. Pas ta propre réponse ici.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne