Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion instable / désynchronisation

Fox_striker
contributeur
531  

connexion instable / désynchronisation

bonsoir, je vous expose le problème

depuis quelque jours la synchronisation de ma livebox disjoncte complètement (j'ai une formule liveboxplay sous adsl) en effet que je sois en réseaux ou pas mon internet plante et ma box se désynchonise et malgrés toutes les manipulations possible et imaginable ( débrancher rebrancher la box, la redemarer manuellement ou via l'interface, changement de filtre et de câbles neuf, contacter le  service technique d'orange) rien n'y fait...

les délais sont variés ca peut durer 20 30 min mais le record à était établis aujourd'hui aux alentours de 18 H

cela fera deux jours que je n'ai pas eu un pet d'internet, impossible de voir mes mails sur mon téléphone j'ai du payer 2 euros supplémentaires sur mon forfait mobile pour 50 MO de ***** bouffer en deux min...

alors la question je fais quoi ? c'est comme même malheureux après plus de quatre ans chez orange a penser à résilier. cerise sur le gâteaux je suis passer voir un conseiller a l'agence de orange juste a côté de cher moi il y a une heure il m'a dit d'appeller le 700 (service inexistant) pour demander l'assisstance d'un technicien dont je suis sur que le tarif avoisine les 80 euros... non merci je paye déjà plus de 40 euros par mois...

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re : connexion instable / désynchronisation

salut @Fox_striker

 

filtre et câble neuf, c'est une chose, mais c'est insuffisant pour éliminer les causes domestiques.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, qu'a dit exactement le service technique?

 

Une fois fait ce qui est indiqué ci dessus, tu les rappelles qu'ils testent complètement la ligne et la box (il n'est pas exclu que ce soit ça)

 

appelles le service technique au 3900 et précises leur que la connexion saute régulièrement pour qu'ils te rappellent sur ton portable

 

Le 700 c'est le service client mobile, et si tu es client Open, c'est le 3970

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fox_striker
contributeur
508  

Re : connexion instable / désynchronisation

Merci à toi fredolerouge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne