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connexion instable
Bonsoir,
Voilà plus d'1 mois que ma connexion est instable (en temps normal 8.8MB puis 5MB) et lorsque je fais le test de réseau sur orange la connexion remonte. Depuis 1 semaine, la co n'est plus qu'à 1MB; dépannage programmé pour réparation le 31/10/2023 au plus tard à 18h. Et le 04/11/23 toujours rien et depuis le 02/11/23 la box se coupe de temps en temps avec le message int_03_0006. Si quelqu'un pouvais me renseigner.
Merci.
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Re: connexion instable
Bonjour. J'ai eu ce problème pendant 6 semaines, et j'avais comme interlocuteur le 3900. Je vous passe les détails, qui sont dans le sujet que j'avais mis ici, et grâce auquel un webconseiller orange m'a contactée, et grâce à lui, le problème a été réglé en à peine une semaine, Orange m'a envoyé un technicien à domicile, envoyé en 24 heures après les différents tests à distance, technicien qui m'a réglé le problème qui était extérieur à mon domicile. Le problème je ne sais pas ce qu'a fait ce technicien, mais depuis ma connexion n'a pas bougée d'un mini-pouce. Alors si un webconseiller vous contacte, croyez-moi acceptez son offre d'aide. Ils sont vraiment efficaces, rapides et très cordiaux. Je vous souhaite la même chance que moi.
Cordialement. DM
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Re: connexion instable
salut @Duga_01
avant de se lancer dans quoi que ce soit, il va nous falloir un peu de factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et dès demain, contactes le 3900 mais cette fois ci, tu dois dire "réclamation"
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Re: connexion instable
Bonsoir fredolerouge,
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL4 novembre 2023, 18 h 26 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 01 h 53 m 34 s
Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante978 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1144 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante4.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 35.52dB, vous donnant accès à un débit théorique de 9 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur VVT01, mesure un total de 2268 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (2268 m).
NomLA VAVRETTECode01422VVT (VVT01)LocalisationTossiatType de centralRépartiteur PrincipalVoilà je pense que tout est là.Merci.
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Re: connexion instable
Bonsoir Denmat,
Merci pour la réponse et j'espère avoir la même chance que vous.
Dès demain je recontacte le 3900 pour faire une réclamation.
Merci encore.
Cordialement
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Re: connexion instable
re @Duga_01
tu as un sacré souci sur ta ligne, ta marge au bruit est bien trop basse, en attendant une intervention, tu as déjà moyen d'agir sur ta desserte domestique qui peut parfois suffire
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
redonnes nous les valeurs de la box ensuite
si tu as une prise DTI chez toi, ce qui n'est ni systématique ni obligatoire, branches y ta box et redonnes nous les valeurs de la box
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Re: connexion instable
re @fredolerouge ,
Je n'ai qu'une seule prise téléphone. je n'ai pas de ligne téléphonique en plus de l'ADSL. Depuis que j'ai ce soucis j'ai déjà changé le cordon qui va à la box et repris les connectiques sur la prise téléphone et il n'y a pas de condensateur.
Donc je vais regardé demain pour supprimer le filtre ADSL. En faite rien n'a changé sur mon instal et le soucis est apparu petit à petit.
Merci pour ton aide.
Cordialement.
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Re: connexion instable
Bonjour @Duga_01,
Avez-vous pu résoudre les soucis rencontrés ?
Si non et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: connexion instable
Bonjour @Max_C ,
Je viens de vous envoyer les renseignements.
Un technicien est passé et à réglé partiellement le souci puisque maintenant j'ai 5MB( au lieu de 8.9 auparavant).
Si vous pouviez m'aider pour que je retrouve ma connection d'origine.
Merci.
Cordialement.
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Re: connexion instable
Bonjour @Duga_01,
Nous allons vous apporter notre aide pour le débit de votre connexion 🤝🏻 .
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées par message privé.
👉🏻 Pouvez-vous nous les retransmettre, je vous remets le bouton ci-dessous :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !