Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion intérieur pour vdsl2

jdloncle
contributeur
565  

connexion intérieur pour vdsl2

bonjour à tous.

j'ai une box en vdsl2, mais pleine de déconnexions et un débit moyen, et faible en upload. je voudrais refaire mon branchement intérieur car il date de 20 ans. ma box n'est pas trés eloignée de l'arrivée de la ligne dans la maison 5-6 m maxi, et l'arrivée de la ligne est éloignée de 15-20 m du raccodement abonné. c'est encore une vielle ligne téléphonique avec un boitier intérieur qui date (voir photo). j'ai déjà supprimé tous les départs de ligne téléphonique intérieure inutile, maintenet que le téléphone est sur la box. 20180218_112714.jpg

 

Merci de répondre avec un schéma. je suis pret à installer ou à faire venir le technicien orange si le cout est acceptable.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: connexion intérieur pour vdsl2

salut @jdloncle

 

il me semble que c'est un (antique) parafoudre, et le plus simple serait de le supprimer purement et simplement

 

mais je pense que c'est à faire par un professionnel, et de préférence un technicien orange

 

à confirmer par @PhilDur @aerotech ou d'autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
538  

Re: connexion intérieur pour vdsl2

Bonjour,

 

oui boitier à supprimer

vous pouvez deja faire un test en raccordant directement le gris-blanc du cable noir d'arrivée au gris-blanc qui va sur votre prise, pour etre sur qu'il n'y ait pas d'autre probleme.

 

si c'est bon, mettre un DTI. Vous pouvez en trouvez dans le commerce avec parafoudre pour rebrancher votre terre, par ex :

https://www.bis-electric.com/prise-dti-rj45-avec-parafoudre.html

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Km52
contributeur occasionnel
498  

Re: connexion intérieur pour vdsl2

Le cable d’arriver est celui aui est encore installer actuellement donc pas vesoin de le changer. Par contre oui il faut a tous prix supprimer ces parafoudres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne