- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion internet ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion internet ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis mi-mars 2025, nous subissons des coupures récurrentes de notre connexion ADSL, plus d'internet et plus de téléphone fixe. Au début les coupures se situaient entre 9 h 30 et 18 h30 environ, samedi, dimanche et jours fériés. Actuellement, c'est de 7 h 30 à 19 h 30. Un certains nombres de demande ont été faites à Orange, qui doit faire intervenir sons sous-traitant CIRCET, deux RDV les 14 et 24 avril dernier, personne n'est venu. Après il nous est proposé le 14 mai prochain, on verra....
Malgré l'air box qui nous est prêtée jusqu'au 23 juin, il serait judicieux et nécessaire d'avoir une réparation pérenne. Des travaux pour la mise en place de la fibre ont été faits, mais celle-ci n'est pas opérationnelle, personne n'est capable de nous dire quand ce le sera.
Le réseau d'Orange n'aurait-t-il pas des faisceaux suffisants pour que cette coupure qui semble volontaire puisse mettre d'autres usagers Orange. Les voisins qui sont chez d'autres opérateurs n'ont pas le même problème que nous. Qui va pouvoir nous expliquer pourquoi et quand tout ceci sera remis en ordre. Dois-je prévoir de changer de fournisseur ?
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @USCLA
[...]Le réseau d'Orange n'aurait-t-il pas des faisceaux suffisants pour que cette coupure qui semble volontaire puisse mettre d'autres usagers Orange.[...]
en voilà une belle théorie complotiste bien fumeuse !
sauf que, non, oublies ça
[...]Dois-je prévoir de changer de fournisseur ?
[...]
parfaitement inutile, la ligne sera toujours la même, les problèmes identiques, tu auras juste un intermédiaire de plus
coupures récurrentes = souci de ligne, avec des possibilité d'origines diverses
à commencer par ta propre desserte domestique, partie qu'il faut toujours surveiller et reprendre
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite, d'autres pistes possibles
pour commencer, si c'est systématiquement à heure à peu pres fixe, possible perturbateur :
- éclairage public, néon de boutique, appareil industriel ou clôture électrique (pour parc à bestiau en campagne)
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
https://www.conrad.fr/fr/search.html?search=ferrite%20adsl
pour finir, la ligne en elle même, et là il n'y a que orange qui va pouvoir intervenir
accessoirement, regardes où en est ton éligibilité fibre, le cas échéant, oublies l'ADSL et prend la fibre
de toute manière à court ou moyen terme, le réseau ADSL sera démonté au profit de la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @USCLA
[...]Le réseau d'Orange n'aurait-t-il pas des faisceaux suffisants pour que cette coupure qui semble volontaire puisse mettre d'autres usagers Orange.[...]
en voilà une belle théorie complotiste bien fumeuse !
sauf que, non, oublies ça
[...]Dois-je prévoir de changer de fournisseur ?
[...]
parfaitement inutile, la ligne sera toujours la même, les problèmes identiques, tu auras juste un intermédiaire de plus
coupures récurrentes = souci de ligne, avec des possibilité d'origines diverses
à commencer par ta propre desserte domestique, partie qu'il faut toujours surveiller et reprendre
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite, d'autres pistes possibles
pour commencer, si c'est systématiquement à heure à peu pres fixe, possible perturbateur :
- éclairage public, néon de boutique, appareil industriel ou clôture électrique (pour parc à bestiau en campagne)
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
https://www.conrad.fr/fr/search.html?search=ferrite%20adsl
pour finir, la ligne en elle même, et là il n'y a que orange qui va pouvoir intervenir
accessoirement, regardes où en est ton éligibilité fibre, le cas échéant, oublies l'ADSL et prend la fibre
de toute manière à court ou moyen terme, le réseau ADSL sera démonté au profit de la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion internet ADSL
Bonjour @USCLA,
Les précieux conseils délivrés par @fredolerouge vous ont-ils permis de résoudre vos coupures ?
Si ce n'est pas le cas, je peux vous proposer mon aide. Pour cela, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion internet ADSL
Bonjour,
Merci pour tes précieux conseils mais "théorie fumeuse et complotiste" laisse à désirer.... Un technicien Orange devrait venir le 14 mai, il regardera tout ça si tant est qu'il honore le RDV, j'en ai eu un le 14 et le 24/4, mais personne ne s'est présenté, on croit rêver!!!! D'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas la seule à avoir des problèmes... sinon j'attendrais que tout le monde passe à la fibre à plus ou moins brève échéance, je serais compte tenu de mon âge, peut-être morte avant Ha ! ha ! ha ! Bonne journée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion internet ADSL
On a bien reçu votre message privé, c'est entendu 🙂. On espère aussi que ce sera la bonne 🫱🏼🫲🏼
Dans tous les cas, sachez-le : on est là.
Bon week-end.
Brandon
🚀 La Fibre Orange chez vous ? Maintenant ? 👉🏼 Testons ensemble votre éligibilité !
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : connexion internet ADSL
Merci Brandon, j'ai de la chance, il est 10 h 11 et pas encore de coupure !!!!! Si comme me l'a suggéré fredeolerouge, j'avais des problème au niveau de mon installation, ça ne fonctionnerait pas du tout. Je vais donc profiter de cet instant de bonheur sans coupure. Bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : connexion internet ADSL
🤞🙏
C'est noté @USCLA
On reste à votre écoute, si nécessaire, le 14 mai.
Je vous souhaite un excellent weekend 🙂
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : connexion internet ADSL
salut @USCLA
[...]!!!!! Si comme me l'a suggéré fredeolerouge, j'avais des problème au niveau de mon installation, ça ne fonctionnerait pas du tout. [...]
si seulement c'était aussi simple que ça, les pannes intermittentes, c'est tous les jours qu'on en voit sur ce forum
alors fais le nécessaire chez toi et fais tester ta ligne, en un mot comme en cent, règle le souci
tu profiteras toujours de ta connexion au lieu de pester contre les pannes