Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion internet figée

Pamicele
contributeur occasionnel
731  

connexion internet figée

Bonjour,

Depuis quelques semaines, lorsque je suis connecté internet depuis quelques minutes (temps très variable, de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes) mon écran se fige, la souris n'est plus mobile, un léger bourdonnement se fait en entendre et aucune manipulation n'est plus possible. Je suis obligé de couper l'alimentation de mon ordi (portable) et de le rédémarrer (sachant qu'il n'a pas été fermer "proprement").

Pour info ma connexion internet se fait par wifi avec une livebox SAGEM blanche format livre à pan coupé, je travaille avec windows vista ...

Peut-être aurez-vous besoin de plus de renseignements pour m'aider à solutionner mon problème...si c'est le cas, n'hésitez pas.

En attendant, je remercie d'avance tout ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.

Pamicele

 

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
723  

Re : connexion internet figée

Bonsoir @Pamicele

 

Quel système d'exploitation?

Quel navigateur et version?

Quel antivirus?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re : connexion internet figée

salut @Pamicele

 

@harmattan

 

a priori, ce que tu décris fais pencher en faveur d'un souci purement PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pamicele
contributeur occasionnel
699  

Re : connexion internet figée

Bonjour,

Le système d'exploitation est WINDOWS VISTA

Le navigateur est MOZILLA FIREFOX version inconnue

L'antivirus est AVAST

Pamicele
contributeur occasionnel
698  

Re : connexion internet figée

Bonjour,

C'est vrai que je me suis posé la question, mais alors pourquoi le problème ne survient que lorsque je suis sur internet.

Je dois ajouter que pour fermer l'ordi, je dois appuyer sur le bouton durant au moins 5 à 6 secondes avant quu l'écran ne s'éteigne.

Et si c'est un pb purement PC, comment le résoudre ?

harmattan
star
star
685  

Re : connexion internet figée

Bonjour à tous,

 

@Pamicele

 

Le problème est très certainement du côté PC, comme l'a évoqué @fredolerouge.

 

Pour la version de Firefox, le point d'interrogation et en bas à propos de Firefox  et tu verras quelle version tu as. Le dernière est la 42.0, la 43.0 va sortir dans très peu de temps.

 

Vista, pas le meilleur de Microsoft mais il faut faire avec, le système est-il à jour?

 

Pour l'antivirus je ne ferais pas de commentaires, finalement si, un quand même. Toutes les machines que j'ai eu à dépanner pour des problèmes d'infections (virus et autres joyeusetés) étaient avec ce soft. Je n'ai jamais compris comment il sortait avec de bonnes notes dans les divers essais, c'est pour moi un mystère???????

 

Je te conseillerais de faire un bon nettoyage de ta machine avec des outils efficaces. Un scan avec  ton antivirus (on sait jamais il peut trouver des trucs qu'il a laissé passer), ensuite  Malwarebytes' Anti-Malware.

Je pense que es victime d'une infection qui bloque ta navigation.

 

Pour le temps d'appui sur le bouton pour arrêter la machine à la "barbare", c'esr normal, ce n'est pas instantané.

 

Bon courage.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re : connexion internet figée

salut @Pamicele

 

un bon nettoyage du PC (defrag + services) pourrait déjà un peu améliorer les choses, je te posterai un tuto plus tard

 


@harmattan a écrit :
[...]

Pour la version de Firefox, le point d'interrogation et en bas à propos de Firefox  et tu verras quelle version tu as. Le dernière est la 42.0, la 43.0 va sortir dans très peu de temps.

[...]

 


je tourne déjà en 43 sur ma

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re : connexion internet figée

salut @Pamicele

 

[suite]

 

1 - nettoyage du disque :

 

Déjà, tu commences par supprimer tout les fichiers qui traînent et qui ne te servent plus. Une sauvegarde sur un disque externe ou un DVD peuvent également être envisagés

 

Ensuite, tu supprimes tous les programmes inutiles, parce que il peut y en avoir pas mal.

 

Au passage, si tu utilises les outils orange pour te connecter/naviguer, débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.


Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

Ensuite, nettoyage du disque :
- depuis l'explorateur windows ou le groupe de travail, tu fais un clic-droit sur le disque à nettoyer (c:, d:, etc) puis propriétés
- tu cliques sur l'onglet "général" puis sur nettoyage de disque

Tu cliques alors sur ce que tu veux nettoyer, et tu lances le nettoyage.

Tu vas gagner en espace disque, et tu pourras passer à la phase défragmentation

Explications complètes ici :
http://support.microsoft.com/kb/310312/fr

2 - Défragmentation du disque

Une fois nettoyé, toujours depuis le clic-droit c: puis "propriétés", onglet "outils" cette fois ci, tu cliques sur "défragmenter"

tu cliques sur le disque à défragmenter, puis "défragmenter maintenant", et tu laisses faire.

Cette étape peut prendre pas mal de temps, surtout si tu as un taux de fragmentation élevé.

explications complètes ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/58-defragmenter-son-disque-dur

3 - on s'attaque aux services.

lire un dossier complet ici :
http://www.zebulon.fr/dossiers/31-services.html

ou pour windows Sept, ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page4.htm

Qui te donnera la liste des services et leur état.

Certains ne sont pas utiles, et il n'est donc pas nécessaire de les charger (dans la liste de "zebulon", ce sont ceux en "manuel" ou "désactivé")

Pour faire simple dans un premier temps (les noms peuvent différer suivant la version de windows) :

3.1 - désactiver les services suivants :
- Accès à distance au Registre
- Affichage des messages
- Carte à puce
- Client de suivi de lien distribué
- Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur (si tu es le seul utilisateur)
- Connexion secondaire
- Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance
- Journaux et alertes de performance
- Machine Debug Manager
- Onduleur
- Partage de Bureau à distance NetMeeting
- Prise en charge des cartes à puces
- Routage et accès distant
- Service COM de gravage de CD IMAPI si tu utilises un logiciel de gravure (nero, easy CD, roxio, etc) autre que celui intégré au système
- Service de rapport d'erreurs
- Service de transfert intelligent en arrière-plan (peut être laissé sur manuel)
- Services Terminal Server
- Telnet
- WebClient

3.2 - passer ces processus en "manuel" :
- Acquisition d'image Windows (WIA)
- Aide et support
- Application système COM+
- Carte de performance WMI
- Cliché instantané de volume
- Connexions réseau (pour les connexions réseau local et domestique, pas le net)
- DDE réseau
- Distributed Transaction Coordinator
- DSDM DDE réseau
- Extensions du pilote WMI
- Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT
- Gestion d'applications
- Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant
- Gestionnaire de l'Album
- Gestionnaire de téléchargement
- Hôte de périphérique universel Plug-and-Play
- Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)
- MS Software Shadow Copy Provider
- NLA (Network Location Awareness)
- Numéro de série du média portable
- Ouverture de session réseau
- QoS RSVP
- Service d'administration du Gestionnaire de disque logique
- Service de la passerelle de la couche Application
- Service de transfert intelligent en arrière-plan
- Services IPSEC
- Système d'événements de COM+

Tous les autres services doivent être laissés sur "automatique".

Ainsi, tu ne lances que ce qui est utile, et les services en "manuel" peuvent se lancer lorsque le besoin s'en fait sentir, sans que cela ne gêne le fonctionnement.

Une fois fais la bascule automatique/manuel/désactivé sur les différents services, tu fais démarrer/exécuter et msconfig cette fois, et dans l'onglet "programmes au démarrage", tu décoches tous les services mis en manuel ou désactivé, et tu redémarres.

Au prochain démarrage, tu auras un message d'avertissement et tu passeras outre (c'est normal, tu as touché au démarrage de windows).

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
665  

Re : connexion internet figée

Salut @fredolerouge

 

La 43 pour Unbuntu mais là il est question de windaube Vista. :robotlol:

 

Perso je suis sous la version 43 Béta9

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Pamicele
contributeur occasionnel
639  

Re : connexion internet figée

Bonjour à tous et grand merci à ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre et en particulier à "fredolerouge" qui, non content de cibler l'origine du problème, m'a donné toute la marche à suivre pour retrouver un PC propre et rapide.

Je ne peux pas encore aujourd'hui "accepte la solution" car il y a beaucoup à faire sur le PC et bien que retraité je dois jongler entre mes diverses activités et, qui plus est, je suis tun parfait incompétent en informatique, donc très lent et surtout très inquiet dans mes mainipulations.

 

Mais je ne manquerai pas de me manifester lorsque tout sera fait...ne serait-ce que par respect vis à vis du site et de la gentillesse de ses membres.

A très bientôt donc

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

13672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne