Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion internet frequent

nanamaxime
helper
464  

connexion internet frequent

depuis hier les connexions internet surviennent de plus en plus !! après un e chat avec un conseiller il diagnostique un problème chez moi!!!! ca me fait rire et le problème c est que mon installation électrique date de plus de 2 ans !!!!!!!! qui change ses installations tout les 2 ans bein pas moi !!! bien entendu on propose un technicien pour 69 euros !!!! en plus conseillere tres longue plus de 15 minutes entre chaque reponse !!!!! tres tres decu
3 RÉPONSES 3
nanamaxime
helper
446  

beaucoup de deconnexion internet

bonjour j ai souvent une fois par jour des coupures mais hier cela a duré de 10h a 15 h !! et ce matin rebelote grrrrrrr! j ai fais un e chat avec un conseiller qui après plus de 10 minutes m a dit que c était un problème chez moi eh oui mon installation électrique date de plus de 2 ans !!!!!!!!!! je ne savais pas qu' il fallait rechanger tt les 2 ans !!!!!!!!!!!!!!! même si on a pas le même souci c est tjrs le même blabla sauf que là j en ai assez et je renseigne pour voir ailleurs car a part me faire venir un technicien payant rien n est fait
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re : beaucoup de deconnexion internet

salut @nanamaxime

inutile d'ouvrir ton fil en double, un seul suffit, j'ai donc fusionné les deux

ensuite, chez moi aussi l'installation a plus de deux et je ne vois pas le rapport avec ton agacement, parce que quel que soit l'âge de l'installation, une panne peut survenir

alors oui, la desserte domestique de la téléphonie est très souvent en cause, et il faut toujours faire un bon nettoyage de tout ça

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanamaxime
helper
431  

Re : beaucoup de deconnexion internet

merci de votre réponse je tenterais demain de faire tout cela mais pour les 2 ans de l installation cela vient d orange si je suis en panne c est a cause de mon installation electrique qui a plus de 2 ans !! bizarre je vous dirais si tout est rentré dans l ordre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne