Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion internet très faible ,débit insuffisant pour la télé et téléphone coupé

Cacou44
contributeur
552  

connexion internet très faible ,débit insuffisant pour la télé et téléphone coupé

Bonjour voici mon problème : il y a un mois et demi ,première coupure de téléphone ,pas assez de débit pour la télé et dysfonctionnement internet. Changement de box ,toujours pareil. Puis le téléphone coupe définitivement , on a la télé 2 jours sur 7 et internet par intermittence . On m'envoie un technicien : le problème ne vient pas de l'installation privative mais de l'extérieur mais d'après lui ,je cite ses mots :il y a une bidouille quelque part. Je ne peux rien faire , il faut trouver un regard qui manque ( à noter que le mien est à côté de mes boitiers eau et EDF) et le plan de câblage .A savoir que notre câble descend du poteau ,passe sous la route ,atterrit à notre regard puis la maison. Compte rendu de l'intervention : défaut sur installation privative donc 69 Euros . Je cherche et ne trouve rien évidemment . Je rappelle Orange qui me repropose un rendez-vous . Pas de bol même technicien ; même diagnostic et chercher le regard (existe-il vraiment ? ) Et encore 69 Euros! Je fais passer mon électricien qui me dit que c'est à Orange de résoudre le problème . Il téléphone lui-même à Orange car il a de sérieux doute sur le diagnostic et demande le passage d'un autre technicien surtout pas le même . Coup de téléphone ;pas de bol c'est le même technicien qui m'appelle avec le fameux ; vous n'avez toujours pas trouver le regard?! Je lui dit que ce n'est pas la peine qu'il se déplace mais quand même encore 69 Euros! Je me déplace en boutique orange qui contacte un autre service de dépannage Une semaine passe :rien . Je me redéplace en boutique : même scénario et j'attends toujours ! J'ai vraiment l'impression d'être dans un mauvais film ! Là je ne sais vraiment plus quoi faire . On a vraiment l'impression d'être pris pour des imbéciles Si quelqu'un a eu le même problème ou a un numéro de téléphone ou les choses pourraient avancer plus vite ,je suis preneuse de tous les conseils ! Merci à vous
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: connexion internet très faible ,débit insuffisant pour la télé et téléphone coupé

salut @Cacou44 

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

quant à un numéro de téléphone, toujours le même, 3900 mais tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756022 membres inscrits 🧡

1359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne