- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion lente et coupures internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion lente et coupures internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion lente et coupures internet
Bonjour,
depuis quelques jours, ma connexion internet se coupe (le voyant de la livebox clignote orange) et redémarre d'elle-même, et mon débit est lent (chargement des pages internet relativement long, jeu en réseau impossible, impossible de regarder une vidéo).
J'ai une livebox pro v2, je suis connecté en WIFI avec une clé branchée en usb, la box se trouve en dessous de mon PC (moi à l'étage elle au RDC).
Voici mes caractéristiques :
1.14 | Atténuation montante : | 16.0 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 30.5 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 7 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 6 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1022 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 16149 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 18096 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 138950 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
central téléphonique : PURPAN
longueur de ligne :1750 mètres
affaiblissement théorique : 25.2935dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Speedtest (je peux pas le partager parce que ça ne teste pas mon débit ascendant) 46ms et 9.33Mbps de débit déscendant.
J'ai déjà changé le filtre ainsi que les câbles reliés à la box.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et coupures internet
Bonjour @shaw
La Livebox Pro V2 possède une alimentation spécifique qui protège la box des surtensions dues au réseau électrique ET au réseau téléphonique. Il est fort probable qu'elle soit partiellement endommagée.
Dans un premier temps pour essayer de récupérer un peu de débit :
1- Enlevez le câble Adsl qui va du filtre au bloc alimentation
2- Débranchez le câble Adsl qui va du bloc d'alimentation à la Livebox
3- Branchez le câble Adsl depuis la Livebox directement sur le filtre
4- Faites un essai.
Si toujours KO (notamment pour la stabilité de la connexon), demandez auprès d'un conseiller Orange le changement de votre bloc d'alimentation.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et coupures internet
Merci de votre réponse.
Je suis déjà branché dans cette disposition.
Si j'ai bien compris c'est comme l'indique le 1 ici : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et coupures internet
Oui c'est bien le principe même si le lien pointe vers une Livebox résidentielle
(et non pas si le dispositif est de cette nature au point 4 : livebox pro V2 )
Vous pouvez tester également votre ligne en téléchargeant l'application ma Livebox pour iOS ou pour Androïd. Vous aurez une idée de l'état de votre ligne en allant dans la rubrique réparer.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente et coupures internet
D'accord je vais voir merci.