Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion lente et coupures internet

shaw
contributeur occasionnel
660  

connexion lente et coupures internet

Bonjour,

 

depuis quelques jours, ma connexion internet se coupe (le voyant de la livebox clignote orange) et redémarre d'elle-même, et mon débit est lent (chargement des pages internet relativement long, jeu en réseau impossible, impossible de regarder une vidéo).

 

J'ai une livebox pro v2, je suis connecté en WIFI avec une clé branchée en usb, la box se trouve en dessous de mon PC (moi à l'étage elle au RDC).

 

Voici mes caractéristiques :

 

1.14Atténuation montante :16.0 dB
1.15Atténuation descendante :30.5 dB
1.16Marge au bruit sens montant :7 dB
1.17Marge au bruit descendante :6 dB
1.18Débit montant maximum :1022 kb/s
1.19Débit descendant maximum :16149 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :18096
1.23Nombre de paquets envoyés :138950
1.24Nombre de paquets perdus :0

 

central téléphonique : PURPAN
longueur de ligne :1750 mètres
affaiblissement théorique :  25.2935dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Speedtest (je peux pas le partager parce que ça ne teste pas mon débit ascendant) 46ms et 9.33Mbps de débit déscendant.

 

J'ai déjà changé le filtre ainsi que les câbles reliés à la box.

 

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
653  

Re : connexion lente et coupures internet

Bonjour @shaw

 

La Livebox Pro V2 possède une alimentation spécifique qui protège la box des surtensions dues au réseau électrique ET au réseau téléphonique. Il est fort probable qu'elle soit partiellement endommagée.

 

Dans un premier temps pour essayer de récupérer un peu de débit :

1- Enlevez le câble Adsl qui va du filtre au bloc alimentation

2- Débranchez le câble Adsl qui va du bloc d'alimentation à la Livebox

3- Branchez le câble Adsl depuis la Livebox directement sur le filtre

4- Faites un essai.

 

Si toujours KO (notamment pour la stabilité de la connexon), demandez auprès d'un conseiller Orange le changement de votre bloc d'alimentation.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
shaw
contributeur occasionnel
646  

Re : connexion lente et coupures internet

Merci de votre réponse.

 

Je suis déjà branché dans cette disposition.

 

Si j'ai bien compris c'est comme l'indique le 1 ici : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

Grenadille
star
star
637  

Re : connexion lente et coupures internet

Oui c'est  bien le principe même si le lien pointe vers une Livebox résidentielle

(et non pas si le dispositif est de cette nature au point 4 : livebox pro V2 )

 

malivebox.png  Vous pouvez tester également votre ligne en téléchargeant  l'application ma Livebox pour iOS ou pour Androïd. Vous aurez une idée de l'état de votre ligne en allant dans la rubrique réparer.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
shaw
contributeur occasionnel
624  

Re : connexion lente et coupures internet

D'accord je vais voir merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne