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bonjour
je constate depuis un moment des problèmes de connection lente ou très fluctuante, ce qui pose problème pour télécharger les fichiers volumineux, regarder des vidéos en streaming ou jouer en ligne.
voici les tests effectuées sur ma ligne :
18/05/2017 : http://www.degrouptest.com/test
central téléphonique : HEM 4 VENTS
longueur de ligne : 412 mètres
affaiblissement théorique : 4.5115dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.74 Mbps
http://www.testadsl.net/test-debit.html
Ping Téléchargement Chargement
96 ms 18.77 Mb/s 1.16 Mb/s
données récupérées à partir de l'administration de ma Livebox:
Etat de la ligne DSL :
2.1statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
2.3 dernière synchronisation DSL : 17 mai 2017, 23 h 06 m
2.4durée de la synchronisation DSL : 00 j 11 h 55 m 18 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante :1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante :20687 Kb/s
2.7marge de bruit liaison descendante : 6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) :0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Je ne sais pas interpréter ces résultats aussi je vous remercie par avance pour votre aide pour établir un diagnostic pour savoir si ces tests de ligne et de connection sont corrects
J'ai une sagem Livebox 2 qui date de 2010, faut il la remplacer?
Merci et bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Merci harmattan pour le conseil
je vais me renseigner sur l'abonnement VDSL
bonne soirée
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Re : connexion lente ou très fluctuante
Bonjour @delet59
Les données de la LB sont cohérentes avec les caractéristiques de ta ligne, je ne vois pas de propblème. Une marge au bruit un peu basse mais pas surprenant avec une LB2.
Ton central est équipé VDSL, change d'abonnement pour profiter de cette technologie. Tu devras changer de LB ce qui n'est peut-être pas superflu vu l'age de ton matériel.
Si tu décides de passer en VDSL, vérifie ta desserte domestique et ne laisse qu'une seule prise de téléphone, celle où est connectée la LB. Si tu as d'autres prises, tu les déconnectes depuis le DTI ('si tu es équipé), le répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation a été faite par repiquage.
Bonne fin de journée
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Merci harmattan pour le conseil
je vais me renseigner sur l'abonnement VDSL
bonne soirée
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Re : connexion lente ou très fluctuante
Bonjour
Suite au conseil d'un expert technicien d'Orange je teste à différentes heures en ce moment la connexion internet et la bande passante
Les résultats sont en dents de scie :cela passe de 0 ko /sec à plus de 300 ko/sec pour la connexion et pour la bande passante de 0 à presque 3000. Je n'ai pas inernet plus quelques temps après cela fonctionne à nouveau et vice-versa
Comment cela peut-il s'expliquer?
Merci