Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion lente ou très fluctuante

delet59
contributeur
1 268  

connexion lente ou très fluctuante

bonjour

je constate depuis un moment des problèmes de connection lente ou très fluctuante, ce qui pose problème pour télécharger les fichiers volumineux, regarder des vidéos en streaming ou jouer en ligne.

 

voici les tests effectuées sur ma ligne :

18/05/2017 : http://www.degrouptest.com/test

central téléphonique : HEM 4 VENTS

longueur de ligne : 412 mètres

affaiblissement théorique :  4.5115dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  19.91 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 92.74 Mbps

 

http://www.testadsl.net/test-debit.html

Ping        Téléchargement  Chargement

96 ms     18.77 Mb/s           1.16 Mb/s

 

données récupérées à partir de l'administration de ma Livebox: 

Etat de la ligne DSL :

2.1statut du lien DSL : actif

2.2 mode de synchronisation DSL : Auto

2.3 dernière synchronisation DSL : 17 mai 2017, 23 h 06 m

2.4durée de la synchronisation DSL : 00 j 11 h 55 m 18 s

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante :1020 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante :20687 Kb/s

2.7marge de bruit liaison descendante : 6.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) :0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Je ne sais pas interpréter ces résultats aussi je vous remercie par avance pour votre aide pour établir un diagnostic pour savoir si ces tests de ligne et de connection sont corrects

J'ai une sagem Livebox 2 qui date de 2010, faut il la remplacer?

 

Merci et bonne journée


Solutions approuvées
delet59
contributeur
1 213  

Re : connexion lente ou très fluctuante

Merci harmattan pour le conseil

je vais me renseigner sur l'abonnement VDSL

bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
1 229  

Re : connexion lente ou très fluctuante

Bonjour @delet59

 

Les données de la LB sont cohérentes avec les caractéristiques de ta ligne, je ne vois pas de propblème. Une marge au bruit un peu basse mais pas surprenant avec une LB2.

 

Ton central est équipé VDSL, change d'abonnement pour profiter de cette technologie. Tu devras changer de LB ce qui n'est peut-être pas superflu vu l'age de ton matériel.

 

Si tu décides de passer en VDSL, vérifie ta desserte domestique et ne laisse qu'une seule prise de téléphone, celle où est connectée la LB. Si tu as d'autres prises, tu les déconnectes depuis le DTI ('si tu es équipé), le répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation a été faite par repiquage.

 

Bonne fin de journée

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
delet59
contributeur
1 214  

Re : connexion lente ou très fluctuante

Merci harmattan pour le conseil

je vais me renseigner sur l'abonnement VDSL

bonne soirée

NinoSimon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Re : connexion lente ou très fluctuante

Bonjour

 

Suite au conseil d'un expert technicien d'Orange je teste à différentes heures en ce moment la connexion internet et la bande passante

Les résultats sont en dents de scie :cela passe de 0 ko /sec à plus de 300 ko/sec pour la connexion et pour la bande passante de 0 à presque 3000. Je n'ai pas inernet plus quelques temps après cela fonctionne à nouveau et vice-versa

Comment cela peut-il s'expliquer?

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne