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connexion lente
bonjour
depuis quelque mois ma connexion internet est très lente; je dois faire une formation par internet à distance et impossible de me connecter sur le plateforme de cette formation les pages et les vidéos ne charge pas. pourtant si j'utilise l'internet d'une autre personne tout fonctionne très bien
je suis en adsl j'utilise la wifi pouvez vous m'aider svp
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Re: connexion lente
salut @Priscillq
en wifi tu seras forcément plus lent qu'en ethernet, donc le test de débit réalisé dans ces conditions ne sera pas forcément représentatif
en revanche, pour comprendre, il nous faut du factuel
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
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Re: connexion lente
bonjour
Voici les données que j'ai pu trouver sur ma livebox.
en revanche je n'ai pas pu faire le degrouptest car visiblement ce test fonctionne seulement pour la france metropolitaine et j'habite en guadeloupe ne ce moment
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 9 novembre 2021, 17 h 39 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 j 15 h 31 m 53 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 471 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 1799 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 20 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
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Re: connexion lente
salut @Priscillq
sans le test d'éligibilité, impossible de dire si ton débit est correct ou pas
ce qui est sur, c'est que tu as pas mal de secondes erronées, donc potentiellement un souci
donc commence par revoir ta desserte domestique (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, et poses leur la question du débit, qui est peut être normal dans ton cas (seul le test d'éligibilité permet de le dire)
S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.