Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion lente

Nicole-julie
contributeur
2 246  

connexion lente

Bonjour

 

je viens de lire un message similaire et je viens vous demander conseil. Je suis chez Orange depuis plus de 10 ans.

J'ai une connexion lente depuis quelques temps et j'ai profité du week-end prolongé pour appeler Orange. Ils ont effectivement constaté qu'il y avait souci. Ils m'ont fait changer ma livebox. Ils m'ont rappelé le lendemain avec un technicien niveau 3. Après manipulations, on me dit que rien n'est changé donc on prend rendez-vous pour qu'un technicien vienne. Hier soir je reçois un mail de confirmation et j'apprends que le déplacement me coûtera 69€. Déjà, je suis obligée de prendre ma demi-journée car il faut être présent de 13 à 18h00 et en plus il faut payer ! C'est un peu fort !

Je vous donne les résultats du test d'égibilité : http://www.degrouptest.com/r/jl3PBoIngksw2I8zt57J1p|01|8cwIsWgB3HsuXYr2ruY0dH0dr2sex3q91enu9QxKlBI|0... |Mon débit montant tourne autour des 0.75Mbits/s et mon débit descendant qui est aux alentours de 2.89Mbits/s. J'ai essayé d'aller sur la page d'adminidtration de ma livebox play mais il refuse mon mot de passe de connexion à côté de la case admin. Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 233  

Re : connexion lente

Merci de ton retour

Tu peux marquer ce problème comme résolu, choisis un des posts (celui qui t'a le plus aidé) et clique sur accepter comme solution

 

Bonne journée

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 240  

Re : connexion lente

Bonjour Nocole-Julie

 

Le mot de passe par défaut de ta box est "admin" en minuscules sans espace avant ou après.

Si jamais il a été changé tu peux réinitialiser ta box en condition "sortie d'usine", ça te remettra en place le mot de passe par défaut.

 

Pour les 69€ du déplacement : le déplacement est à la charge d'Orange, sauf si le problème est dans ton logement et de ta faute.

Vu que ça fonctionnait correctement depuis des lustres, il est peu probable que ce soit de ta responsabilité.

Je te recommande donc de faire un tour rapide de ton installation.

Supprime au maximum les vieux équipements utilisés pour les raccordement électrique et téléphonique de ta box.

Avec la nouvelle box tu as reçu des cordons neufs et un filtre neuf, ce sont eux qu'il faut utiliser.

Regarde si la prise est cassée (coup de chaise ?) si le cablage dans ton logement est abimé (par exemplement s'il a souffert d'un coincement dans une porte). Si tu le peux prend le temps d'ouvrir les boites de branchement et prises et de vérifier que les connexions sont bien serrées, inutiles de les casser en serrant trop fort, mais les vis doivent assurer un bon contact.

 

 

Bon courage

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nicole-julie
contributeur
2 239  

Re : connexion lente

J'ai trouvé !

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 janvier 2015, 16 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 18 h 06 m 05

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    959 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3008 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • ndicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1100
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1

 

Nicole-julie
contributeur
2 238  

Re : connexion lente

Merci. J'ai tout vérifié. J'ai changé hier les cables fournis avec ma livebox. Ma prise téléphone est difficile d'accès  derrière un meuble : aucune chance de la détériorer.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 234  

Re : connexion lente

Merci de ton retour

Tu peux marquer ce problème comme résolu, choisis un des posts (celui qui t'a le plus aidé) et clique sur accepter comme solution

 

Bonne journée

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne