- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je viens de lire un message similaire et je viens vous demander conseil. Je suis chez Orange depuis plus de 10 ans.
J'ai une connexion lente depuis quelques temps et j'ai profité du week-end prolongé pour appeler Orange. Ils ont effectivement constaté qu'il y avait souci. Ils m'ont fait changer ma livebox. Ils m'ont rappelé le lendemain avec un technicien niveau 3. Après manipulations, on me dit que rien n'est changé donc on prend rendez-vous pour qu'un technicien vienne. Hier soir je reçois un mail de confirmation et j'apprends que le déplacement me coûtera 69€. Déjà, je suis obligée de prendre ma demi-journée car il faut être présent de 13 à 18h00 et en plus il faut payer ! C'est un peu fort !
Je vous donne les résultats du test d'égibilité : http://www.degrouptest.com/r/jl3PBoIngksw2I8zt57J1p|01|8cwIsWgB3HsuXYr2ruY0dH0dr2sex3q91enu9QxKlBI|0... |Mon débit montant tourne autour des 0.75Mbits/s et mon débit descendant qui est aux alentours de 2.89Mbits/s. J'ai essayé d'aller sur la page d'adminidtration de ma livebox play mais il refuse mon mot de passe de connexion à côté de la case admin. Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour
Tu peux marquer ce problème comme résolu, choisis un des posts (celui qui t'a le plus aidé) et clique sur accepter comme solution
Bonne journée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente
Bonjour Nocole-Julie
Le mot de passe par défaut de ta box est "admin" en minuscules sans espace avant ou après.
Si jamais il a été changé tu peux réinitialiser ta box en condition "sortie d'usine", ça te remettra en place le mot de passe par défaut.
Pour les 69€ du déplacement : le déplacement est à la charge d'Orange, sauf si le problème est dans ton logement et de ta faute.
Vu que ça fonctionnait correctement depuis des lustres, il est peu probable que ce soit de ta responsabilité.
Je te recommande donc de faire un tour rapide de ton installation.
Supprime au maximum les vieux équipements utilisés pour les raccordement électrique et téléphonique de ta box.
Avec la nouvelle box tu as reçu des cordons neufs et un filtre neuf, ce sont eux qu'il faut utiliser.
Regarde si la prise est cassée (coup de chaise ?) si le cablage dans ton logement est abimé (par exemplement s'il a souffert d'un coincement dans une porte). Si tu le peux prend le temps d'ouvrir les boites de branchement et prises et de vérifier que les connexions sont bien serrées, inutiles de les casser en serrant trop fort, mais les vis doivent assurer un bon contact.
Bon courage
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente
J'ai trouvé !
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 janvier 2015, 16 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 18 h 06 m 05
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante959 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3008 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.0 dB
- ndicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1100
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion lente
Merci. J'ai tout vérifié. J'ai changé hier les cables fournis avec ma livebox. Ma prise téléphone est difficile d'accès derrière un meuble : aucune chance de la détériorer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour
Tu peux marquer ce problème comme résolu, choisis un des posts (celui qui t'a le plus aidé) et clique sur accepter comme solution
Bonne journée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera