Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion livebox

tc2
contributeur occasionnel
885  

connexion livebox

bonjour,

 

j'ai un accès Internet ADSL.

 

est-il utile (et possible) de laisser sa livebox (et ses autres équipements) à proximité de sa TV... et d'installer une antenne ou un kit sur la prise téléphonique ADSL.

 

dans tous les cas de figure, je pense que j'ai besoin d'une liaison WIFI.

 

je suis preneur de tout conseil et si vous avez d'autres préconisations, n'hésitez pas (cpl ?)


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: connexion livebox

salut @tc2

 

@LeBreton56

 

embêtant peut être, mais c'est la seule solution viable, les autres (plugs ou wifi) ne peuvent que "tomber en marche" si tu as de la chance

 

au passage, quitte à mettre 10 mètres de câble le long des plinthes (j'en avais 20 dans un précédent logement), autant faire ça proprement en prenant non pas le câble téléphone, mais un câble ethernet, plus fiable encore comme solution

 

tu branches ta box sur la prise RJ11, et ensuite, tu fixes les 10 mètres de câble ethernet le long des plinthes pour brancher la TV

 

prends du Cat 5E ou 6, FTP ou mieux STP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: connexion livebox

salut @tc2

 

la vraie contrainte, c'est de laisser le décodeur branché en ethernet sur ta box, même si tu passes par un câble ethernet "long"

 

dnas mon précédet logement, il mesurait 20 mètres

 

partant de là, le CPL n'est à envisager sur le PC qu'en ultime solution, parce que ça fonctionne, mais il faut que ton installation électrique soit au top

 

quant au "kit avec antenne", je suppose que tu parles de wifi extender.

 

je suis plus sceptique avec ces solutions parce que combinant le CPL avec le wifi

 

il vaut mieux prendre un wifi extender plus orange :

https://boutique.orange.fr/accessoires/adaptateur-extender-wifi-plus

 

ce n'est que du wifi, pas de CPL, et génère un wifi dual band, soit en mode point d'accès soit en mode extender

 

je viens d'en installer un chez moi en mode point d'accès, ça fonctionne très bien, et il est stable :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-o...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
870  

Re: connexion livebox

@tc2Bonjour ! Personnellement , ma livebox dans mon entrée  , le décodeur TV dans la salle de séjour et le PC fixe dans ma chambre . Ils sont reliés à la box par câble ethernet catégorie 6 . Oubliez les CPL : çà peut fonctionner comme être la catastrophe , on ne peut pas savoir à l ' avance et en plus , c ' est cher . La wifi , elle , est étroitement dépendante du trafic : s ' il y a beaucoup de personnes qui veulent se connecter de cette manière , on a des coupures fréquentes et inopinées . Le câble , lui , présente tous les avantages : stabilité , meilleur débit , coupures rares et , cerise sur le gâteau , le câble ethernet est très bon marché . Bon Dimanche!

Le pire des défauts , c est la perfection .
tc2
contributeur occasionnel
863  

Re: connexion livebox

sympa ta citation !

 

je me doutais que le filaire est la solution la plus efficace mais je ne l'envisage pas.

tc2
contributeur occasionnel
859  

Re: connexion livebox

désolé mais la technique et moi...

si je comprends bien, en installant le 'wifi extender plus orange' sur ma prise ADSL... cela fonctionnera.

 

Est-ce que j'aurai une perte car cet extender sera à une dizaine de metre de ma box ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: connexion livebox

re @tc2

 

salut @LeBreton56

 

je ne sais pas à qui tu t'adresses mais pour ceci :


@tc2 a écrit :
[...]

je me doutais que le filaire est la solution la plus efficace mais je ne l'envisage pas.


alors pour le décodeur TV, attends toi à de sérieux problèmes

 

pour le décodeur, toute aautre solution que l'ethernet, wifi ou CPL, est une loterie qui, si tu as (vraiment) beaucoup de chance, fonctionnera peut être

 

fais comme tu le sens, mais pour le décodeur, tu sais à quoi t'attendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: connexion livebox

re @tc2

 

(nos messages se ssont croisés)

 

une dizaine de mètres et tu veux du wifi?

 

et un extender à 10 mètres avec un câble pour la TV?

 

non, laisses la box près de la TV ou en tous cas mets un câble entre les deux, et après tu gères tes connexions PC, smartphone, tablette avec l'extender plus relié à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tc2
contributeur occasionnel
820  

Re: connexion livebox

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: connexion livebox

salut @tc2

 

qu'appelles tu prise ADSL?

 

C'est soit une prise téléphonique, soit une prise RJ, et le cas échéant RJ11 ou RJ45

 

et la box doit impérativement être reliée au câblage téléphone, prise T classique ou RJ

 

à savoir qu'un câble, même téléphonique long, ça se fixe facilement le long des plinthes

 

c'est ce que font mes parents avec un câble téléphone long et que moi j'ai fait avec le câble ethernet de 20 mètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tc2
contributeur occasionnel
810  

Re: connexion livebox

toujours pour

 

tu as raison, je ne suis pas assez précis !

 

je suis de la génération de tes parents ; ma maison est 'équipée' de RJ11 !
je peux en effet, faire suivre un plinthe mais je devrais quand même traverser mon salon sur 10 mètres environ pour rejoindre ma TV. ça m'embête vraiment

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne