Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion pompe à chaleur mitsubishi en wifi à la livebox 6 impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai fait installer une PAC Mitsubishi type MSZ AY35VGK équipée d'une interface wifi type MAC -577IF2E pouvant se connecter à l'application MELCloud
J'ai la livebox6 et toutes les tentatives de connections sont restées vaines , impossible - meme l'installateur n'y arrive pas
pourtant j'ai fait tous les tutos , c'est très simple avec le wps ça devrait fonctionner et pourtant impossible
Tous mes autres appareils fonctionnent parfaitement en wifi 2.4 ghz et 5 ghz
je me pose la question si je devrais installer un routeur ??
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car ça fait 5 mois que je galère à connecter la PAC au réseau wifi
Merci beaucoup de l'aide éventuelle
Daniel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci rebdranhi
Je ne pense pas que le module WIFI de la PAC soit compatible avec le wifi6
Je vais également suivre tes conseils et voir
@ plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion pompe à chaleur mitsubishi en wifi à la livebox 6 impossible
salut @HIO31
inutile d'installer un routeur (surtout pas de routeur) sépares simplement les deux SSID :
et tu pourras choisir le réseau 2,4 GHz avec le smartphone de pilotage et gérer la connexion comme ça

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@HIO31 ,
si la séparation des fréquences comme le dit @fredolerouge ne donne pas de satisfaction , il est possible que ta PAC ne soit pas compatible avec le wifi6 , il faut alors voir s'il n'y a pas une mise a niveau des pilotes wifi de la PAC ... et sinon sur la fréquence 2.4 Ghz supprimer le mode AX (faire le choix des modes sans AX)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge
Merci pour tes conseils je vais faire ce que tu me conseilles
à plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci rebdranhi
Je ne pense pas que le module WIFI de la PAC soit compatible avec le wifi6
Je vais également suivre tes conseils et voir
@ plus

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@HIO31 ,
il n'est certainement pas wifi6 , mais il peut ne pas bien se comporter avec un émetteur wifi6 .
sur le papier tout doit marcher , mais dans la vraie vie , c'est autre chose ...
tu peux aussi verifier le 'type de sécurité' , ta PAC est en WPA2 AES , et la box doit être à un type supérieur ... normalement cela fonctionne aussi et la box redescend son niveau de sécurité ... sauf quand ça ne fonctionne pas ...
tu peux donc aussi changer le 'type de sécurité' de la fréquence 2.4 en WPA2 AES (personal)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ancien Membre
ça fait plusieurs fois que tu fais le coup du wifi 6, sauf que ça n'a pas la moindre importance ici, puisque la box diffuse tous les réseaux en même temps, 2,4 GHz, 5 GHz et wifi 6, et que la PAC va accrocher celui avec lequel il est compatible
donc cette notion est ici nulle et non avenue
en revanche, ne pas séparer les réseaux est quelque chose qui est bien plus problématique quand il s'agit de piloter une PAC avec son smartphone, si lui accroche le 5 GHz et la PAC le 2,4 GHz, alors il est évident qu'ils ne vont pas communiquer enseble

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si le dieu @fredolerouge le dit ... je vous laisse vous dépatouiller ...
je tiens simplement à préciser que ce que je dis là , n'est une lubie de ma part , cela est ecrit noir sur blanc dans certains routeur wifi6 ... alors quand on connait la fragilité 'technique' des boxs orange à leur sortie .... elles sont certainement exemptes de défauts ... et les incompatibilités techniques entre appareils - plus ou moins à niveau- n'existent pas ... puisque @fredolerouge le dit ...
petite remarque : "2,4 GHz, 5 GHz et wifi 6 " : amusant de faire un mélange entre des fréquences et des types de wifi ...
"qui est bien plus problématique quand il s'agit de piloter une PAC avec son smartphone, si lui accroche le 5 GHz et la PAC le 2,4 GHz, alors il est évident qu'ils ne vont pas communiquer ensenble" :
encore faux , il n'y a que lors de l'apairage de la PAC avec la box - si celui ci se fait via le mobile - que les 2 doivent être en 2.4 , par la suite chacun vit sa vie sur la fréquence qui lui plait ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ancien Membre
je ne fais que reprendre tes propres termes avec le wifi 6
les box, répéteurs, points d'accès, qu'importe l'appareil, offrent toutes les possibilités wifi, et c'est l'appareil qui prend ce qu'il est capable d'accepter
ce serait problématique avec un "émetteur" qui ne fait que de l'ax et un "récepteur" qui ne fait que du b/g/n, sauf que la box couvre tous les réseaux et toutes les normes
et on ne parle pas des routeurs, mais de la box, et elle sait faire

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"je ne fais que reprendre tes propres termes avec le wifi 6 " :
??
"et on ne parle pas des routeurs, mais de la box, et elle sait faire " :
Je ne te ferais pas l'injure de te rappeler qu'une box , c'est un modem + un routeur ....
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/01/2023 13h06 | |||
01/01/2022 18h06 | |||
06/02/2020 4h25 | |||
02/12/2021 17h11 | |||
09/10/2021 12h17 |