Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion pompe à chaleur mitsubishi en wifi à la livebox 6 impossible

HIO31
contributeur occasionnel
3 069  

connexion pompe à chaleur mitsubishi en wifi à la livebox 6 impossible

Bonjour

J'ai fait installer une PAC Mitsubishi type MSZ AY35VGK équipée d'une interface wifi type MAC -577IF2E pouvant se connecter à l'application MELCloud 

J'ai la livebox6 et toutes les tentatives de connections sont restées vaines , impossible -  meme l'installateur n'y arrive pas

pourtant j'ai fait tous les tutos ,  c'est très simple avec le wps ça devrait fonctionner  et pourtant impossible 

Tous mes autres appareils fonctionnent parfaitement en wifi  2.4 ghz  et  5 ghz

je me pose la question si je devrais installer un routeur ??

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car ça fait 5 mois que je galère à connecter la PAC au réseau wifi

Merci beaucoup de l'aide éventuelle

Daniel

Solutions approuvées
HIO31
contributeur occasionnel
2 978  

Re: connexion pompe à chaleur mitsubishi en wifi à la livebox 6 impossible

Merci rebdranhi

Je ne pense pas que le module WIFI  de la PAC soit compatible avec le wifi6

Je vais également suivre tes conseils  et voir

@ plus

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 054  

salut @HIO31 

inutile d'installer un routeur (surtout pas de routeur) sépares simplement les deux SSID :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

et tu pourras choisir le réseau 2,4 GHz avec le smartphone de pilotage et gérer la connexion comme ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
3 036  

@HIO31 , 

si la séparation des fréquences comme le dit @fredolerouge  ne donne pas de satisfaction , il est possible que ta PAC ne soit pas compatible avec le wifi6 , il faut alors voir s'il n'y a pas une mise a niveau des pilotes wifi de la PAC ... et sinon  sur la fréquence 2.4 Ghz supprimer le mode AX (faire le choix des modes sans AX)

HIO31
contributeur occasionnel
2 984  

Bonjour fredolerouge

Merci pour tes conseils je vais faire ce que tu me conseilles

à plus

HIO31
contributeur occasionnel
2 979  

Merci rebdranhi

Je ne pense pas que le module WIFI  de la PAC soit compatible avec le wifi6

Je vais également suivre tes conseils  et voir

@ plus

Ancien Membre
2 923  

@HIO31 , 

il n'est certainement pas wifi6 , mais il peut ne pas bien se comporter avec un émetteur wifi6 .

sur le papier tout doit marcher , mais dans la vraie vie , c'est autre chose ...

tu peux aussi verifier le 'type de sécurité' , ta  PAC est en WPA2 AES , et la box doit être à un type supérieur ... normalement cela fonctionne aussi et la box redescend son niveau de sécurité ... sauf quand ça ne fonctionne pas ...

tu peux donc aussi changer le 'type de sécurité' de la fréquence 2.4 en WPA2  AES (personal) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 887  

salut @Ancien Membre 

@HIO31 

ça fait plusieurs fois que tu fais le coup du wifi 6, sauf que ça n'a pas la moindre importance ici, puisque la box diffuse tous les réseaux en même temps, 2,4 GHz, 5 GHz et wifi 6, et que la PAC va accrocher celui avec lequel il est compatible

donc cette notion est ici nulle et non avenue

en revanche, ne pas séparer les réseaux est quelque chose qui est bien plus problématique quand il s'agit de piloter une PAC avec son smartphone, si lui accroche le 5 GHz et la PAC le 2,4 GHz, alors il est évident qu'ils ne vont pas communiquer enseble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
2 851  

si le dieu @fredolerouge le dit  ... je vous laisse vous dépatouiller ...

je tiens simplement à préciser que ce que je dis là , n'est une lubie de ma part , cela est ecrit noir sur blanc dans certains routeur wifi6 ... alors quand on connait la fragilité 'technique' des boxs orange à leur sortie .... elles sont certainement exemptes de défauts ... et les incompatibilités techniques entre appareils - plus ou moins à niveau-  n'existent pas ...  puisque @fredolerouge le dit ... 

petite remarque :  "2,4 GHz, 5 GHz et wifi 6 " : amusant de faire un mélange entre des fréquences et des types de wifi  ... 

"qui est bien plus problématique quand il s'agit de piloter une PAC avec son smartphone, si lui accroche le 5 GHz et la PAC le 2,4 GHz, alors il est évident qu'ils ne vont pas communiquer ensenble"  :

encore faux , il n'y a que lors de l'apairage de la PAC avec la box - si celui ci se fait via le mobile - que les 2 doivent être en 2.4 , par   la suite chacun vit sa vie sur la fréquence qui lui plait ... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 820  

re @Ancien Membre 

je ne fais que reprendre tes propres termes avec le wifi 6

les box, répéteurs, points d'accès, qu'importe l'appareil, offrent toutes les possibilités wifi, et c'est l'appareil qui prend ce qu'il est capable d'accepter

ce serait problématique avec un "émetteur" qui ne fait que de l'ax et un "récepteur" qui ne fait que du b/g/n, sauf que la box couvre tous les réseaux et toutes les normes

et on ne parle pas des routeurs, mais de la box, et elle sait faire

Ancien Membre
2 801  

@fredolerouge , 

"je ne fais que reprendre tes propres termes avec le wifi 6 " : 

??  

"et on ne parle pas des routeurs, mais de la box, et elle sait faire " : 

Je ne te ferais pas l'injure de te rappeler qu'une box , c'est un modem + un routeur  .... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782582 membres inscrits 🧡

1068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne