Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion portable sur livebox (wifi)

coldonz
contributeur occasionnel
1 688  

connexion portable sur livebox (wifi)

 BonjourJ'ai essayé de connecter mon portable sur ma livebox chez moi , j'ai envoyé la clé qui est sur  l'arriere de la box ça ne marche pas. Refusé erreur. Mon ordi détecte automatiquement ma box en affichant son numéro en quatre chiffres MAIS ce n'est pas le numéro d'identification qui est écrit au dos de la box avant la clé . merci.Peut etre faux probleme

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
1 668  

Re : connexion portable sur livebox (wifi)

Bonjour @coldonz

 

Pour la clé de sécurité elle se compose de 26 caractères à saisir à l'nivitation sur le matériel qui doit se connecter.

 

wifi

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Manon4300
contributeur occasionnel
1 632  

Re : connexion portable sur livebox (wifi)

J'ai un peu le même problème avec ma wifi et mon mobile .

Quand je veux me connecter à ma livebox je tape la clé de sécurité etc... sa me connecte en wifi et hop plus rien sa me déconnecte ... sa fait deux jour que je me reconnecte sans secce en taper la clef etc.. bah non jms sa marche plus de 2 sec et sa se remet sur un raison wifi orange .. sans code rien je ne ces même pas d ou sa sort ..
coldonz
contributeur occasionnel
1 590  

Re : connexion portable sur livebox (wifi)

Merci mais ma question c'est : le code ssid à l'arrière de la box n'est pas celui détecté par l'ordinateur ""clik sur l'icone"" accès internet . Exemple sur box : c280  ,sur ordi :live box sécurisé 2526 peux etre un faux problème ??

harmattan
star
star
1 586  

Re : connexion portable sur livebox (wifi)

Bonjour @coldonz

 

La LB d'un voisin? SSID modifier?

 

Tu peux le vérifier en te connectant à l'interface de gestion de la LB tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces,ensuite "mon wifi"=>"paramètres wifi" regarde devant "nom du réseau wifi(SSID)" quel nom est mentionné.

 

Tu n'as qu'une seule connexion proposée pour te connecter?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
coldonz
contributeur occasionnel
1 569  

Re : connexion portable sur livebox (wifi)

 Bonsoir , j'ai fait la manip que tu m'as indiqué , (génial!) , et Orange me donne un numéro  de quatre chiffres lel meme que celui détecté par le P.C. L'étiquetage situé à l'arriere de la box  au dessus de la clé de sécurité est donc différent (xxxx). conséquences ???. Merci pour tout et bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne