Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion répéteur wi-fi en point d'accès RJ45

julaf
helper
4 942  

connexion répéteur wi-fi en point d'accès RJ45

Bonjour,

le wifi passant très mal entre la box et une autre pièce de l'appartement câblée en RJ45,

je voudrais utiliser un répéteur wifi (TP-Link N 300) en point d'accès wi-fi privé :

connexion Livebox - répéteur en RJ 45, accès wifi via le répéteur de divers matériels (2 PC, 1 imprimante, 1 smartphone) de manière aussi "transparente" et sécurisée que possible, l'idéal étant que je puisse passer en wifi de la box au répéteur sans rien changer... Comment configurer le répéteur ?

Merci pour vos conseils.

 

4 RÉPONSES 4
aerotech
star
star
4 931  

Re : connexion répéteur wi-fi en point d'accès RJ45

Bonjour,

 

Je n'en ai pas sous la main mais de memoire il me semble que ce repeteur n'est pas configurable en point d'acces, contrairement au liveplug wifi solo ou le wifi extender. Dans ce cas, on ne peux pas le raccorder à la box en rj45, le port RJ45 servant exclusivement à connecter un equipement qui n'est pas doter d'une carte wifi.

 

Accedez à l'interface de configuration pour vous en assurer :

http://tplinkrepeater.net

Prealablement, le repeteur doit etre associé à la box et brancher à un endroit ou la couverture wifi de la livebox est encore bonne. A voir dans l'interface si on peut basculer entre repeteur et point d'acces.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

julaf
helper
4 897  

Re : connexion répéteur wi-fi en point d'accès RJ45

Effectivement, je n'ai pas réussi. J'ai fini par renoncer et je l'utilise en répéteur standard.
Merci quand même.

lafite2023
contributeur
4 619  

Re: connexion répéteur wi-fi en point d'accès RJ45

Bonjour, en l’utilisant en répéteur standard, le passage de tes appareils se fait-il en total transparence ? Si oui comment l’as tu paramétré car pour moi, je suis obliger de redémarrer le wifi de mes appareils lorsque je me déplace chez moi
julaf
helper
4 606  

Re: connexion répéteur wi-fi en point d'accès RJ45

Ben oui,

ça m'arrive aussi.

En particulier avec une imprimante, pourtant en IP fixe, qui se retrouve "hors connexion" quand je déplace mon PC.

Mais ce n'est pas systématique... et je n'ai pas cherché à comprendre.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

4231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne