Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

connexion ralenti

contributeur
1 370  

connexion ralenti

Bonjour,

je possede une livebox (2 np sag) en adsl, et depuis quelque temps la connexion est enormement ralenti.

Sur la livebox il a 1 ordinateur connecté en ethernet, 3 ordinateurs connecté en wifi (pas tout le temps), une xbox 360 et la tv d'orange. Dès lors que la tv d'orange est allumée il faut 5 à 10 min pour ouvrir une simple page google et le passage d'appels via skype est quasiment impossible.

 

Aidez moi s'il vous plait 

 

5 RÉPONSES 5
#TopMembre
1 369  

Re : connexion ralenti

Salut  @evmilu 

 

impossible de juger sans valeurs

 

postes nous un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur
1 356  

Re : connexion ralenti

Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
634 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
8637 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
22.0 dB

Informations
techniques
central téléphonique : MESANGER
longueur de ligne :634 mètres
affaiblissement théorique : 9.51dB

état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 49.08 Mbps

 

Voila exactement les donné que j'ai prelevé

 

Merci.

#TopMembre
1 352  

Re : connexion ralenti

Salut @evmilu 

 

merci pour les valeurs, et il y a fort à parier que suite à des instabilités le DLM ait commencé à brider ta ligne.

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur
1 347  

Re : connexion ralenti

Merci,

j'ajoute aussi que la box a été changer il y a peu, car l'ancienne, coupais la connexion internet, et cela arrive encore de temps en temps avec la nouvelle

#TopMembre
1 336  

Re : connexion ralenti

salut @evmilu 

 

si la box a été changée pour des coupures de connexion, et que cela continue, même de façon moindre, c'est que le problème n'a été que partiellement réglé

 

il faut donc aller au bout des choses en faisant ce qui est conseillé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

170 membres connectés
et 3666 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre