- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion smart TV LG sur livebox 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion smart TV LG sur livebox 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai acheté une smartTV LG 47LB5700 il y a 1 mois et essaie désespérément de la faire fonctionner depuis.
je l'ai branchée filairement au réseau, mais sur la TV, j'ai le message "pas de réseau". Or celui-ci fonctionne puisque si je branche un PC sur la prise, j'ai bien du réseau.
j'ai contacté le service client LG qui me dit qu'Orange doit faire une ouverture de port sur la livebox pour que cela fonctionne. J'ai donc ensuite appelé Orange pour effectuer cette ouverture de port .Et là.... Orange me dit qu'en effet il faut ouvrir des ports, mais qu'il ne sait pas lesquels, cette information devant m'être communiquée par LG. Nouvel appel à LG donc qui me dit mais non, je n'ai pas cette information, c'est à Orange d'intervenir....
il est à noter qu'entre temps, LG a fait intervenir un technicien qui est venu vérifier que ce n'était pas un problème de carte mère, technicien qui est reparti sans que cela fonctionne en me disant de voir avec Orange.
Donc rien n'avance, Orange et LG se renvoie la balle et je ne trouve rien sur internet.
Au secours!!! Quelqu'un peut-il m'aider?
En vous remerciant
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, c'est ce que j'ai fait à part que le cable est de cat 5 et non 6 et le pc fonctionne. Alors pourquoi la TV non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion smart TV LG sur livebox 2
Salut
j'ai également une LG, et ne rencontre aucun souci pour la connecter sur la box.
J'ai connecté la TV sur le port disponible, et c'est tout, elle a bien reconnu la connexion
Tu es sur de ton câble réseau? Est ce bien un câble ethernet droit?
Quel modèle de box? Sur quel port ethernet as tu connecté la TV?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion smart TV LG sur livebox 2
Bonjour,
il semblerait bien que ce soit un problème de fil en effet. j'ai fait le test en branchant directement sur la box et cela fonctionne.
j'avais testé la ligne avec le PC portable. (ce qui n'a pas été contredit par le technicien LG qui l'a revérifié avec moi sur place... ni par Orange non plus d'ailleurs...)
Du coup, je ne comprends pas pourquoi le PC fonctionne sur la ligne et non la télé. Il ne faut pas les mêmes cables?
Crois-tu que je puisse refaire la ligne en changeant le cable? si oui, lequel dois-je prendre (j'avais mis un cable ethernet RJ45 cat 5 FTP, est-ce qu'il est droit ou pas, je n'en sais rien) ?
en te remerciant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion smart TV LG sur livebox 2
salut
un détail m'échappe, c'est quand tu dis "en direct"
La smart TV est reliée en direct sur la box non?
Mais c'est bien le même type de câble, et Cat 5E FTP droit, c'est OK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion smart TV LG sur livebox 2
Bonsoir,
en fait la télé est à l'étage et la box au rez-de-chaussé. j'ai fait un cabalge RJ45 du rez-de-chaussée à l'étage pour avoir une prise éthernet à l'étage. c'est ce cablage qui pose problème apparament.
quand je dit que je l'ai branché en direct, ceci signifie que j'ai descendu la TVphysiquement pour la brancher directement sur la box sans passer par mon cablage.
En cherchant encore aujourd'hui, j'ai trouvé que sur du RJ45, les fils 7 et 8 sont utilisés pour la TV alors que ce sont les fils 1,2, 3 et 6 pour l'informatique et 4 et 5 pour le téléphone.
ça peut sans doute expliquer pourquoi le PC fonctionne et non la TV.
Ceci étant, ça ne m'éclaire pas beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion smart TV LG sur livebox 2
salut @SophRay
a mon avis tu as mal câblé l'ethernet
Je ne sais pas où tu as lu ça :
[...]En cherchant encore aujourd'hui, j'ai trouvé que sur du RJ45, les fils 7 et 8 sont utilisés pour la TV alors que ce sont les fils 1,2, 3 et 6 pour l'informatique et 4 et 5 pour le téléphone.
[...]
Mais l''ethernet est une norme de connexion réseau et un câble se fiche de savoir que tu lui connectes une TV ou un PC et se câble toujours de la même façon
En fast Ethernet, se contes 1 et 2 sont la liaison Tx (transmission), 4 et 6 le Rx (réception) qui doivent être câbles, mais si tu veux anticiper le gigabit Ethernet sachant que la play est compatible gigabits, tu peux câbler les 8 paires
Tu dois le faire comme ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
Attention, bon conseil, prend du 6E STP et attention à ne pas longer une ligne électrique dans la même saignée ou goulotte sur plus de 2 mètres
Et en FTP ou STP, tu dois utiliser la norme T568B pour le câblage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, c'est ce que j'ai fait à part que le cable est de cat 5 et non 6 et le pc fonctionne. Alors pourquoi la TV non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion smart TV LG sur livebox 2
Bonjour,
attention comme mentionné plus haut par un intervenant, il y a des cables RJ 45 "DROITS" et des RJ45 "CROISES",
par contre moi sur ma smart TV Samsung, je suis tout simplement relié a la BOX sans aucuns fils, en WIFI tout bêtement et cela fonctionne très bien, YouTube/Dailymotion/internet,
sauf pour les chaines ORANGE, mais cela est un autre problème, ORANGE désirant "monayer" TOUT SES SERVICES !