- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion smartphone / wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion smartphone / wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion smartphone / wifi
Bonjour, J'ai acheté à Orange un Huawei P Smart 2019 le 15/12/2019 en remplacement d'un SAMSUNG A5 2016. A mon domicile, ce téléphone ne tient pas la connexion WIFI et ne cesse de passer en données mobiles, alors que les autres appareils connectés fonctionnent normalement, y compris le "vieux" SAMSUNG. Est-ce lié au téléphone? à la box? Y a-t-il une manip à effectuer? L'assistance d'Orange n'a pas de solution à ce jour et je n'ai pas envie de voir mon forfait consommé en donnés mobiles...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion smartphone / wifi
Bonjour @Loulou1541
Et le problème survient même quand tu es près de la livebox.?
Si oui, problème avec ce smartphone. Insiste auprès d'Orange.
Si non : ce que tu peux faire éventuellement, c'est de séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz dans ta livebox, avec SSID (nom réseaux) différents, et forcer ton smartphone sur le réseau 2,4 qui a une meilleure portée.
Voir par ici:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion smartphone / wifi
Bonjour @Loulou1541
Vous êtes peut-être tombé sur un téléphone défaillant ?
Si vous désactivez les données mobiles, la connexion wifi se coupe aussi ?
Regardez dans les paramètres de votre téléphone s' il n' y a pas un réglage à faire.
La liste des équipements connectés sur votre box, autorisé en permanence ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion smartphone / wifi
Merci pour ta réponse. En effet, le phénomène se produit même à 4m de la box.
Pour la manip que tu m'indique, je vais essayer mais mes aptitudes dans ce domaine sont limitées...