- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion tablette en wi-fi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion tablette en wi-fi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion tablette en wi-fi
re @jyjo29
et moi je peux te dire que pour mon imprimante, il m'a fallu m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour la connecter
alors peut être que cela va dépendre du périphérique et surtout de la version du système embarqué
quelle version android et quel modèle de box juste pour savoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jyjo29
[...]
la tablette Nexus 10 c'est de l'android 5.1
c'est peut être une partie de l'explication
mon imprimante Epson, c'est du proprio pur et dur, et crois moi que j'ai ramé pour être dans les clous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pardon, j'ai du mal m'exprimer. Installée près de la livebox, la tablette se connecte sans problème....si je sors donc je m'éloigne à environ 200m....plus de connexion internet. Je vais réessayer de me connecter manuellement avec les références de la livebox pour voir ! Il n'en reste pas moins que mon portable fonctionne très bien, alors pourquoi la tablette ne veut pas en faire autant.Bon j'essaie et vous tiens au courant.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourtant la wifi sur mon portable est bien actionnée, mais peut-être est ce la 4G qui le fait fonctionner ? je ne suis pas assez professionnelle en ce qui concerne ces systèmes . Mais si je ne peux pas me servir de la tablette quand je suis hors de la maison, alors je ne comprends pas pourquoi je l'ai achetée (Mais ceci c'est mon problème).
Je continue à tester....et merci de vous préoccuper de mon problème
YRA1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @YRA1
il est en effet plus que probable que ton téléphone bascule en 4G (ou alors qu'il y soit en permanence)
une tablette en usage domestique ouin ou a porté de wifi, mais au delà, le wifi ne le permet pas
dans ce cas, il te faut une tablette 4G/Wifi avec un abonnement ad hoc pour la 4G, ou alors du partage de connexion depuis un smartphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je confirme, je croyais aussi que le temps de saisie était limité.
J'ai fait des tests et, même avec une durée de plus de 2 min je n'ai jamais été rejeté.
Attention à la clé sa saisie doit être parfaite, quelques pièges à éviter :
La saisir exactement comme elle est définie, la clé de sécurité est sessible à la casse, si la clé est EB4430DE... et si on saisit eb4430DE (EB remplacé par eb).... ou EB443ODE (30 remplacé par 3O) .... ça sera refusé
Si on l'affiche sur l'écran d'une LB3 où LB4 des espaces sont ajoutés tous les 4 caractères, il ne faut pas saisir les espaces, ils sont ajoutés par la box pour "faciliter" la lmecture de la clé. La clé "Bonjour Madame comment allez vous ?" serait affichée "Bonj our Mada me c omme nt a llez vou s ?"
Vérifier la clé dans la box :
Pour vérifier sa clé utiliser l'interface d'administration de la box, à l'adresse http://Livebox
Naviguer jusqu'à la rubrique Mon Wifi
Elle sera alors correctement affichée :
Inutile que ce n'est pas ma clé, je ne l'ai installée que pour la durée nécessitée pour répondre à la question.
Sur tout téléphone ou tablette on peut remplacer la saisie de la clé par un copier/coller.
Il suffit de taper la clé dans une appli qui traite du texte : mail, messages, whatapps, .... elle sera alors parfaitement bien visible et il sera possible de corriger une inversion Maj/Min ou une inversion chiffre/lettre.
Quand la clé est correcte on la sélectionne et on la "copie", ensuite on réalise la connexion wifi sans saisir la clé mais en la "collant" dans la zone de saisie.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @YRA1
@YRA1 a écrit :
Pourtant le wifi sur mon portable est bien actionné, .... Mais si je ne peux pas me servir de la tablette quand je suis hors de la maison,....
Effectivement, une tablette ne peut pas utiliser une connexion Wifi à plus de 30 à 50m (ça dépend des obstacles) de l'émetteur Wifi.
Le wifi ne porte pas loin.
Au delà de 50m il faut utiliser une connexion 4G.
Mais ce n'est plus la même tablette et il faut un abonnement qui le permette.
Le partage de connexion est une possibilité, mais il faut alors se trimbaler avec le Tel et la tablette.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera