- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion très lente depuis hier soir !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion très lente depuis hier soir !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion très lente depuis hier soir !
Bonjour !
depuis hier soir, nous avons un gros souci de connexion, d'une lenteur insupportable ! hier soir, pendant à peu près une petite heure, ce matin pas de souci et là, catastrophique depuis 14h30 approximativement, a peu près a l'heure ou je me suis remise sur l'ordi !
là, je suis sur mon ordi qui est branché directement via un cable internet et hier soir sur ma tablette, donc en wifi
j'ai réussi a aller sur un site internet pour tester ma connexion, mais je ne comprends rien, voici une copie de ce qui est écrit :
Votre connexion Moyenne de votre opérateur Réception (download) Envoi (upload) Temps de latence (Ping)
115,00 Kbit/s | 34,89 Mbit/s |
184,00 Kbit/s | 18,45 Mbit/s |
155 ms | 46 ms |
Résultat de votre test de débit
Evaluation de votre connexion en pratique
1 Mo | 1 m 10 s |
100 Mo | 1 h 55 m 57 s |
700 Mo | 13 h 31 m 36 s |
4,27 Go | 3 j 18 h 49 m 17 s |
1 Mo | 44 s |
100 Mo | 1 h 12 m 28 s |
700 Mo | 8 h 27 m 15 s |
4,27 Go | 2 j 8 h 45 m 48 s |
:mansad:je ne comprends rien !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion très lente depuis hier soir !
Bonjour @jpfabe17
Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
3- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion très lente depuis hier soir !
Bonjour Grenadille !
comment je fais pour savoir quelle live box j'ai ?
je pense que c'est la 3, elle est noire et sur ma notice il est noté livebox play !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion très lente depuis hier soir !
on dirait que j'ai trouvé, c'est la 3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion très lente depuis hier soir !
je ne sais pas si cela est utile, mais voici une copie de ce que je vous ai trouvé sur ma page "livebox"
mon débit
Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.
date | 20 novembre 2016, 23 h 13 m | |
débit montant | 0.6 Mbit/s | |
débit descendant | 2.1 Mbit/s |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion très lente depuis hier soir !
maintenant, je vais sur le site degrouptest
(bizarre; ma connexion est mieux, comme hier soir)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion très lente depuis hier soir !
et voici ce que j'ai trouvé sur degrouptest (j'espère que c'est ce qu'il vous faut )
Informations
techniques
central téléphonique : CHERMIGNAC DRUGEONS - USCC1
longueur de ligne :5668 mètres
affaiblissement théorique : 59.1653dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion très lente depuis hier soir !
Merci pour les infos mais elles sont incomplètes :
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs) + durée de la session
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion très lente depuis hier soir !
Mais ces informations, je l'ai trouve bien après avoir été sur le lien livebox play, puis ceci : 192.168.1.1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion très lente depuis hier soir !
je crois que j'ai trouvé !
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 novembre 2016, 23 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL37 j 17 h 49 m 05 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante633 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3519
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4