Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi

whynotgirl
contributeur
1 542  

connexion wifi

Bonjour, je suis dans une résidence étudiante où nous sommes limités à connecter deux appareils en wifi. J’ai connecté mon téléphone et mon ipad mais je dois connecté mon ordinateur, j’aimerais savoir si je peux faire oublier la connexion de mon ipad pour connecter mon ordi. J’ai essayé  »oublier le réseau » sur l’ipad mais ça me met toujours « nombre de connexion maximum atteintes ». Savez vous comment faire oublier mon iPad a cette connexion wifi??
Merci d’avance.

Solutions approuvées
remetstestongs
super fan
super fan
1 479  

Re: connexion wifi

Bonjour. Je suppose qu'en résidence étudiante, on vous autorise deux appareils et pas plus. Eteignez l'IPAD totalement et sortez la carte sim (avec un trombone). Le système perdra l'adresse IPAD. Branchez votre ordi, connectez-vous. N'éteignez rien et allumer le deuxième appareil qui vous est le plus utile et connectez-vous. La résidence va se baser sur ces deux adresses IP. Ensuite, remettez la carte sim dans l'ipad que vous utiliserez en mobilité. C'est bien les résidences étudiantes, mais ce sont les autres qui gèrent les systèmes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re: connexion wifi

bonjour @whynotgirl

 

attendre d'autres intervenant

en principe cela se fait depuis la livebox,alors dans ton cas j'ignore

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re: connexion wifi

Bonjour @whynotgirl

 

Je ne m'y connais pas trop en Ipad mais avant d'oublier le réseau y a t il la possibilité de se déconnecter proprement ?

 

Comme de dit @melet39 je pense que c'est le N° MAC qui est enregistré au niveau de la box ou serveur.

 

Tes 2 appareils sont dorénavant enregistrés, qu'il soient connectés physiquement ou pas. Il faut voir avec l'administrateur du réseau.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

remetstestongs
super fan
super fan
1 480  

Re: connexion wifi

Bonjour. Je suppose qu'en résidence étudiante, on vous autorise deux appareils et pas plus. Eteignez l'IPAD totalement et sortez la carte sim (avec un trombone). Le système perdra l'adresse IPAD. Branchez votre ordi, connectez-vous. N'éteignez rien et allumer le deuxième appareil qui vous est le plus utile et connectez-vous. La résidence va se baser sur ces deux adresses IP. Ensuite, remettez la carte sim dans l'ipad que vous utiliserez en mobilité. C'est bien les résidences étudiantes, mais ce sont les autres qui gèrent les systèmes.

whynotgirl
contributeur
1 460  

Re: connexion wifi

Merci beaucoup. Ca a fonctionné !

remetstestongs
super fan
super fan
1 429  

Re: connexion wifi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne