Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi

J-P78
contributeur
4 177  

connexion wifi

Depuis qu'Orange a fait une mise à jour du logiciel de la livebox fibre, je n'ai plus de connexion wifi entre mon ordinateur et la livebox. Alors que pour tous les autres périphériques (tv tablette smartphone) il n'y a aucun problème. Que faire pour avoir à nouveau la connexion wifi. (Orange est injoignable au 3900.)


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
4 121  

Re : connexion wifi

Bonjour,

 

Je pense que vous avez une livebox play une mise à jour du firmware est en cours.

Avez-vous essayer de supprimer et recréer la connexion wifi au niveau de votre PC ?

Connaissez-vous la norme wifi de votre carte (802.11 a/b/c.....) ?

 

Avec la nouvelle version du firmware, on peut gérer le SSID du wifi pour chaque type de wifi (2,4 GHz et 5 GHz), cela ne devrait pas avoir d'impact. Vérifier dans l'interface de la livebox dans le menu mon wifi si il n'y a pas un paramètre qui aurait été changé suite à un petit loupé de la mise à jour. Voir ce lien pour accéder aux paramètres.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
4 122  

Re : connexion wifi

Bonjour,

 

Je pense que vous avez une livebox play une mise à jour du firmware est en cours.

Avez-vous essayer de supprimer et recréer la connexion wifi au niveau de votre PC ?

Connaissez-vous la norme wifi de votre carte (802.11 a/b/c.....) ?

 

Avec la nouvelle version du firmware, on peut gérer le SSID du wifi pour chaque type de wifi (2,4 GHz et 5 GHz), cela ne devrait pas avoir d'impact. Vérifier dans l'interface de la livebox dans le menu mon wifi si il n'y a pas un paramètre qui aurait été changé suite à un petit loupé de la mise à jour. Voir ce lien pour accéder aux paramètres.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
J-P78
contributeur
3 999  

Re : connexion wifi

Merci beau coup Jacky95.

Ta réponse m'a permis d'avancer. La solution consistait à re-saisir la clé WIFI sans laiser d'espace entre les séries de 4 chiffres, alors que le document imprimé d'Orange en met !!! et saisie à faire uniquement pour l'ordinateur; tous mes autres périphériques se sont eux re-connecter automatiquement.

 

Cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne