Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion xp et livebox 5 en ethernet

papocanis
contributeur
591  

connexion xp et livebox 5 en ethernet

Bonjour je n'arrive pas à me connecter à Internet avec mon vieux pc sous windows XP à l'aide du cable ethernet ; pourtant ma carte réseau affiche connecté et mon pare feu désactivé ; activé l'adressage automatique de mon adresse IP ! comment m'en sortir . merci pour votre aide


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: connexion xp et livebox 5 en ethernet

salut @papocanis 

 

connecter un PC sous XP sur internet c'est juste de l'hérésie

 

système plus maintenu, ce n'est qu'une gigantesque faille de sécurité qu'aucun anti virus ne pourra jamais protéger, surtout que en plus tu as désactivé le pare feu

 

et vu l'âge du PC en question, je pense qu'il mérite une mise à la retraite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: connexion xp et livebox 5 en ethernet

salut @papocanis 

 

connecter un PC sous XP sur internet c'est juste de l'hérésie

 

système plus maintenu, ce n'est qu'une gigantesque faille de sécurité qu'aucun anti virus ne pourra jamais protéger, surtout que en plus tu as désactivé le pare feu

 

et vu l'âge du PC en question, je pense qu'il mérite une mise à la retraite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
552  

Re: connexion xp et livebox 5 en ethernet

Bonjour @papocanis 

Conseil similaire, ne connectez plus, JAMAIS, sous aucun prétexte, une telle vieillerie à Internet ni à aucun réseau, c'est plus que dé raisonnable.

Si vous voulez vraiment conserver ce matériel, envisagez d'y installer une version de GNU/Linux (xubuntu, lubuntu par exemple, faites vous aider si besoin), mais si c'est une très vielle machine qui n'est pas en 64bit, le plus sage, c'est la déchetterie.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: connexion xp et livebox 5 en ethernet

salut @matrixbx 

 

plutôt puppy linux, je crains que même ces ubuntu soient trop gourmands pour ce PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papocanis
contributeur
465  

Re: connexion xp et livebox 5 en ethernet

Merci pour vos commentaires effectivement cette tour va prendre sa retraite c'est plus sage!

 

papocanis
contributeur
458  

Re: connexion xp et livebox 5 en ethernet

Bonjour !

Merci pour vos conseils !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne