- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- coupe toujours, changement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupe toujours, changement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupe toujours, changement
Je peut pas mettre ip manuel ...
Je doit attribuer l'ip pour chaque machine et il doit avoir aucun conflit...
Si je desactive le dhcp et je met l'ip d'un autre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment ça tu ne peux pas mettre "ip manuel"
le plus simple, arrêtes tous les appareils
démarres en un, vois l'IP que la box lui attribue (notes la), et fais une réservation de bail, il recevra toujours la même IP de la box
et procèdes ainsi avec chaque appareil dont tu souhaites fixer l'IP
parce que oui, définir soit même des IP fixe, ça provoque tôt ou tard des conflits d'IP, c'est ce qui t'arrive
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors pas moyens de connecter l'appareille en ip automatique apres lui parametre l'ip manuel sur la box orange ?
Meme si je laisse 20 ip au debut libre ( du 192.168.1.1 au 192.168.1.21) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @tvuseboxange
non tu dois choisir les IP fixes en partie haute, et c'est dans ton manuel que tu dois voir comment faire
et c'est à dire "pas moyen de connecter en ip automatique apres lui parametre l'ip manuel sur la box orange" ?
tous les appareils savent se connecter en DHCP, c'est même la base, une fois l'IP obtenue, dans la box, tu fais une réservation de bail IP qui va avoir deux conséquences :
- la box n'attribuera jamais l'IP en question à un autre appareil
- l'appareil en question obtiendra toujours l'IP réservée
ce n'est pas un souci de box mais lié à la manière dont tu gères ton réseau qui ne peut que provoquer des conflits IP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Euh, tu parle comme un pro alors je ne comprend rien ![]()
Si j'autorise le dhcp de 192.168.1.1 a 192.168.1.500, il connecte les appareilles tout seul comme il veut ( 1 a 500) ou il commence du debut ( 1 a 20 ) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
par principe, le serveur DHCP d'un routeur, la box est un modem/routeur, attribue à tout appareil qui s'y connecte la première adresse libre dont il a connaissance, sachant que le décodeur a une adresse réservée
et c'est lui qui décide, donc il doit connaître à tout instant les adresses que lui a attribué
si tu attribues en dur à un appareil une IP sans passer par le DHCP, donc sans réservation de bail IP, il n'a pas connaissance de cette adresse, et il risque de l'attribuer à un nouvel appareil qui se connecte
ce qui va forcément générer un conflit d'adresse IP, et la box va redémarrer
c'est pour ça que soit tu attribues à l'appareil une adresse dans le haut de la plage, par défaut elle va jusqu'à 192.168.1.150, disons à partir de 192.168.1.140, et le risque de conflit IP est minime, et cela implique de savoir exactement ce que tu fais, d'avoir les bases requises en réseau, soit tu laisses tout en automatique et tu fais une réservation de bail IP
or comme tu le dis toi même, tu n'es pas aguerri dans la topologie réseau, et donc fatalement, tu obtiens de conflits IP
comme dirait un comique français connu, quand on ne sait pas on ne fait pas, donc, arrêtes de vouloir jouer avec des IP prédéfinies
tes appareils ont tous la faculté de se connecter en automatique, c'est même le mode par défaut de tout appareil, alors laisses les obtenir une IP donnée par la box, et fais une réservation de bail IP
lis la doc de tes appareils, arrêtes de bricoler et de tenter des trucs au petit bonheur la chance, laisses faire la box
quoi qu'il en soit, ce qui est en cause dans ton souci, ce n'est pas la box, mais la personne assise entre la chaise et le clavier qui essaies des trucs qu'elle ne maîtrise pas, toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je peux désactiver dhcp automatique et mettre ip statique sur les appareilles ... Et dans baux dhcp, je confirme l'ip ? (pour avoir un pense bete)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et comment mettre IP statique dans les appareilles ou on ne peut pas paramétré l'ip comme le décodeur TV orange et le répéteur orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et le même appareil connecte en wifi ou Ethernet n'a pas la même adresse mac ? Alors il lui faut 2 adresse IP différente ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tu dois tout mettre en automatique, et laisser faire la box pas l'inverse !
une fois que l'appareil a obtenu son IP, tu fais une réservation de bail IP dans la box
le décodeur, c'est TPCPC : touche pas ça p''tit kon !
le répéteur va lui recevoir une IP de la box (en automatique) et tu lui attribues une réservation de bail
je répète, si tu ne sais pas faire, ne fais pas, fais faire par quelqu'un
je laisses tomber, tu demandes de l'aide, je te dis quoi faire, tu veux faire tout le contraire, en faire à ta tête et n'écoutes aucun conseil
j'abandonne