- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: coupure box le soir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure box le soir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupure box le soir
oui ensuite la connexion revient ,(5 minutes environ ) je ne comprends pas ....tous les soirs , jamais dans la journée
Cordialement a vous merci , c'est le deuxieme voyant en partant de la gauche , ( @ ) qui clignotte orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure box le soir
en attente d'autres intervenants
si c'est tous les soirs à la mème heure,cela peut venir d'un élément en extérieur,comme allumage lampadaire,alarme etc...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lavandenounou56
tous les soirs à la même heure, c'est la plupart du temps un perturbateur électrique, mais je vais y revenir plus tard
"@" clignotant lentement en orange, cela veut dire que tu as une livebox 2 et c'est sa "maladie", donc la première chpose à faire, c'est d'appeler le 3900 pour demander un échange de cette antiquité totalement dépassée pour avoir une livebox play plus récente
maintenant le perturbateur, il faut, si c'est à heure fixe, chercher au choix :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MERCI INFINIMENT A VOUS CORDIALEMENT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
moi aussi même problème de coupure à environ 19h40 !!!!
Avant et ceci durant plusieurs années, c'était ma prise téléphonique qui posait problème (elle fonctionne trés bien et en + je suis artisan électricien)
Maintenant on nous sort : le "perturbateur" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel connnerie et pourquoi pas le "frein du phare de la voiture du voisin".
Tous cela et ceci depuis plusieurs années pour que jamais cela soit de leur faute ou de leur incompétence.
Le pire dans tous cela, c'est que l'on ne peut même pas faire jouer la concurrence :C'est pas mieux voir même pire pour certains fournisseur d'acces
Il y a que le prélèvement mensuel qui n'ai jamais en panne ou en retard