Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure fibre depuis le 21 octobre

chantalou3
contributeur occasionnel
1 436  

coupure fibre depuis le 21 octobre

Bonjour,

Je suis en panne fibre depuis le 21 octobre, coupure de la fibre par un technicien SFR intervenant chez un voisin. A aujourd'hui aucune information de la part d'Orange sur la date de réparation. Mon dossier est soi-disant suivi par le niveau expert mais depuis le 4 janvier les rendez-vous avec un conseiller sont systématiquement repoussés. C'est ce qui s'est passé encore une fois aujourd'hui alors qu'un appel était  prévu entre 13 et 14 heure. Comme les autres fois, ce n'est qu'en allant dans Orange et Moi que j'ai l'information par une simple notification du report au 28 janvier !!!

Bien sur Orange fournit une solution de dépannage, une Airbox 4 G mais :

- le décodeur TV ne s'y connecte pas donc plus de TV et pas d'accès au replay ou à la fonction enregistrement

- également impossible de charger des mises à jour (plus de 12 heures !!! j'ai arrêté)

- Plus de ligne téléphonique fixe

- obligé d'aller en boutique pour changer d'AIR BOX et malgré le changement relance d'ORANGE pour le retour de la première

Il est très difficile de comprendre pourquoi depuis trois mois rien n'a été fait et aucune perceptive de date de remise en service

Qui peut faire quelque chose ?

Merci

 

 

 

 

 

46 RÉPONSES 46
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: coupure fibre depuis le 21 octobre

Bonjour @chantalou3 

 

la seule solution est d'insister au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chantalou3
contributeur occasionnel
1 425  

Re: coupure fibre depuis le 21 octobre

C'est ce que je fait depuis le 21 octobre

4 techniciens Orange sont passés mais à chaque fois la même réponse

"On ne peut rien faire c'est SFR qui doit intervenir. On prend des photos et on fait remonter"

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re: coupure fibre depuis le 21 octobre

re @chantalou3 

 

je n'en doute pas mais malheureusement en tant que client comme toi on ne peut rien faire de plus

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chantalou3
contributeur occasionnel
1 376  

Re: coupure fibre depuis le 21 octobre

Merci

Bon week-end également 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 325  

Re: coupure fibre depuis le 21 octobre

Bonjour @chantalou3,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 296  

Re : coupure fibre depuis le 21 octobre

Bonjour @chantalou3,

Je vous remercie pour vos coordonnées.
Le défaut a bien été localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d’Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre dans votre secteur.

Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir sur les parties concernées. Votre dossier a été transmis au service inter-opérateur afin que l’opérateur en charge des réparations intervienne. Nous sommes bien conscients de votre besoin d’accéder à vos services. Cependant, nous restons dans l’attente de leur retour pour un rendez-vous commun afin de pouvoir rétablir vos services.
Dès qu'une date nous sera fournie, nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé.
 Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chantalou3
contributeur occasionnel
1 282  

Re: Re : coupure fibre depuis le 21 octobre

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Mais je n'arrive pas à comprendre comment, après plus de TROIS mois, aucun rendez-vous pour rétablir ma liaison fibre n'a pu être déclenché. Surtout que tous les pavillons de ma rue étaient impactés et que pour eux les réparations ont été faites très rapidement (Les techniciens FREE ont fait les soudures en 15 mn). Je suis le seul foyer encore impacté.

Bonne journée

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
1 245  

Re: Re : coupure fibre depuis le 21 octobre

Bonjour @chantalou3,

Je comprends bien votre situation, les incidents sur votre ligne sont tout à fait regrettables et je tiens à ce que vous sachiez que nous sommes mobilisés pour trouver une solution.

Je viens de relancer nos équipes techniques en charge de votre dossier et j'attends un retour de leur part.

Si vous le souhaitez, je peux suivre personnellement votre dossier et ce jusqu'a sa résolution complète, ici sur le forum, mais vous pouvez aussi choisir de continuer vos échanges avec le conseiller qui doit vous rappeler demain.

Je reste à votre disposition et attends de vos nouvelles.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chantalou3
contributeur occasionnel
1 220  

Re: Re : coupure fibre depuis le 21 octobre

Bonjour,

Merci à vous de prendre des nouvelles;

Vendredi dernier, le 28 janvier, alors que j'avais un RDV avec un technicien Orange entre 15h et 16h, ce n'est qu'à 16h45 que j'ai reçu un appel du SAV me disant que ma ligne fibre serait remise en service pour le 6 février (un dimanche !!!!) et j'ai reçu une notification de SOSH (?) pour un RDV téléphonique avec un conseiller SOSH (?)pour le 4 février. A aujourd'hui rien n'a bougé, aucune évolution, j'en suis toujours au même point. Il a même fallu que je me redéplace en agence car je recevais des mails de relance pour ma première Airbox que j'avais déjà rendue (deux mois étant écoulés j'ai dû en récupérer une autre). J'espère que maintenant ce point est réglé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne