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coupure internet et ligne fixe depuis plus de 3mois
Bonjour,
Je souhaite déposer officiellement une réclamation pour obtenir le remboursement de mon abonnement mensuel ainsi qu’un dédommagement pour le préjudice et l’absence de service depuis le début de l’année 2022.
Je suis professionnelle de santé et mon cabinet est équipé d’une box pro Orange qui me permet d’avoir Internet pour mon PC de travail, ma ligne téléphonique professionnelle, ainsi qu’une connexion ip pour mon terminal de paiement électronique (CB). N'ayant pas de contact mail dédié aux pros je m'adresse à vous.
Depuis la coupure de ma connexion mi-janvier 2022, j’ai récupéré une Airbox 4G dans une de vos boutiques.
Seulement cette box se connecte en USB et si elle me permet d’avoir Internet sur mon ordinateur, malgré la faiblesse et l’intermittence du réseau 4G dans cette zone, je n’ai récupéré ni ma ligne téléphonique ni la possibilité d’utiliser mon TPE pour encaisser mes patients.
Compte-tenu du mauvais fonctionnement de cette box, j’ai également beaucoup utilisé le partage de connexion de mon forfait mobile personnel, jusqu’à atteindre le quota maximum de data, chaque mois.
Je ne peux bien sûr plus non plus assurer mes consultations en visio, solution qui s’est fortement développée depuis 2020, ni participer depuis mon cabinet à mes nombreuses réunions de travail pluridisciplinaires.
Je dois aujourd’hui transporter quotidiennement mon ordinateur, mon TPE et mon lecteur de carte vitale, de mon cabinet jusqu’à mon domicile afin de faire les téléversements quotidiens, nécessaire dans ma pratique, avec ma connexion Internet personnelle.
De plus, je n’ai aucune visibilité sur la résolution de cette panne. Je suis contacté par de multiples interlocuteurs d’Orange à qui je dois réexpliquer ma problématique depuis le début, entrecoupés de longues pauses de plusieurs dizaines de minutes, le temps de « se renseigner ». Je dois prendre ce temps sur ma journée de travail normalement dévolue à mes patients. Cela m’oblige à bouleverser mon agenda professionnel et nuit à la qualité et à la régularité de ma pratique médicale.
J’ai fait le choix d’Orange pour le sérieux de son offre et son SAV, normalement à la hauteur, mais force est de constater que c’est loin d’être le cas. Sur plus de 20 appels au 3901, on m’a régulièrement rapproché au nez et surtout, on n’a jamais apporté la moindre solution à mon problème, rejetant la faute sur l’opérateur, en charge du réseau fibré.
Ce stress organisationnel n’est aujourd’hui plus tenable. Cette absence de « bout du tunnel » pèse sur mon moral et ma capacité de travail.
Je veux arrêter les frais et souhaite résilier mes services Orange professionnels et partir chez un de vos concurrents. J’attends bien évidemment le remboursement de mes mensualités depuis le mois de janvier et un dédommagement conséquent pour le préjudice subi.
En l’absence d’une réponse rapide de votre part cette réclamation sera transmise au médiateur des communications électroniques.
Cordialement,
CCL4
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Re : coupure internet et ligne fixe depuis plus de 3mois
bonjour @CCL4,
je suis sincèrement navrée de la situation rencontré avec nos services.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro), par message privé .
SabrineM.
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Re: Re : coupure internet et ligne fixe depuis plus de 3mois
Merci, je viens de vous adresser un mp
cdt
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Re: Re : coupure internet et ligne fixe depuis plus de 3mois
un numéro de mobile pour vous joindre s'il vous plaît.
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Re: Re : coupure internet et ligne fixe depuis plus de 3mois
bonjour,
je n'ai pas eu de vos nouvelles suite à mes MP, dois-je m'en inquiéter?
cordialement
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Re: Re : coupure internet et ligne fixe depuis plus de 3mois
Bonjour,
pourquoi n'ai-je pas eu de réponse à mon dernier message datant du 3/05/22?
Je vous confirme que légalement et techniquement il n'y a que mon FAI, en l'occurrence ORANGE qui soit en mesure de contacter et de faire en sorte que l'opérateur fibre de la ville intervienne. J'ai eu confirmation de cette information à la fois auprès de la ville et avec la non-réponse de l'opérateur fibre. Seul ORANGE est en mesure de sanctionner ces non-réponses.
Cordialement
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Re: Re : coupure internet et ligne fixe depuis plus de 3mois
Bonjour @CCL4,
Votre dossier est toujours en cours de traitement auprès de notre service technique Orange.
Que vous a dit ce service ?
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: coupure internet et ligne fixe depuis plus de 3mois
Bonjour,
voilà maintenant 4 mois que j'ai publié mon premier message, 9 mois que je n'ai plus aucun service d'orange alors que je continue de payer tous les mois pour ces services pros. Aucune solution efficace n'a été mise en place par Orange. Le passage du FAI avec la contre-expertise n'a pas résolu le problème, avec plusieurs demi-journées bloquées pour cela. Sans compter l'absence de retour sur la situation malgré mes demandes de rappel...
Quand vais-je enfin avoir une vraie solution et un arrêt des paiements pour des services inexistants???
Cordialement, CCL4
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Re: Re : coupure internet et ligne fixe depuis plus de 3mois
Bonjour,
voilà maintenant 4 mois que j'ai publié mon premier message, 9 mois que je n'ai plus aucun service d'orange alors que je continue de payer tous les mois pour ces services pros. Aucune solution efficace n'a été mise en place par Orange. Le passage du FAI avec la contre-expertise n'a pas résolu le problème, avec plusieurs demi-journées bloquées pour cela. Sans compter l'absence de retour sur la situation malgré mes demandes de rappel...
Quand vais-je enfin avoir une vraie solution et un arrêt des paiements pour des services inexistants???
Cordialement, CCL4
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Re: Re : coupure internet et ligne fixe depuis plus de 3mois
Bonjour moi sa fait 3mois que je suis coupé ,avez vous reçu du nouveau moi j' ai lancé une procédure qui est longue .mais pas question de me laisser balader .