Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure internet sur pc

olivierd76
contributeur
1 550  

coupure internet sur pc

Bonjour

Depuis quelques temps mon PC se déconnecte d'internet. Quand je clique sur l'icone de connexion il m'est signalé que je suis bien connecté à la livebox. Si j'effectue la manoeuvre " déconnecter" connecter" , cela fonctionne de nouveau mais de nouveau déconnexion au bout de quelques minutes et la manoeuvre précédemment effectuée ne fonctionne plus , il faut alors redémarrer le PC etcetc

Je précise que les autres appareils connectés à la box ( portable et tablette) ne rencontrent pas ce problème

Le PC est sous windows 7

Quelqu'un rencontre t il ce problème 

Pouvez vous m'aider SVP

Merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 527  

Re : coupure internet sur pc

Bonjour

Avant de savoir si on peut t'aider ...

il va nous falloir plus de précisions.

Même si tu en as déjà pas mal donné, Merci.

 

 

Ton PC sous Windows 7 est raccordé à la box  ; par quel type de connexion ?

Ethernet pur (un cable direct et rien d'autre) ?

En Ethernet via switch ou routeur ou CPL ? Dans ce cas merci de détailler.

En Wifi sur le Wifi de la box ?

En Wifi sur un point d'accès wifi distinct de la box ? Là aussi merci de détailler.

 

Quel est le modèle de la Livebox ou du routeur perso ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
olivierd76
contributeur
1 518  

Re : coupure internet sur pc

je suis connecté en wifi sur le wifi de la box

livebox 251 c

le routeur ?? celui du pc...

je ne suis pas un expert alors les termes wifi distinct etc c'est incompréhensible pour moi

merci

 

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

Re : coupure internet sur pc

Bonjour

 

Un routeur est un appareil qui permet d'interconnecter deux réseaux distincts.

Internet est construit en interconnectant des millions de réseaux différents (à chaque interconnexion on trouve un routeur).

 

Ta Livebox est aussi un routeur.

Elle sert à mettre en relation les machines de ton réseau local avec le réseau Orange.

C'est cette connexion qui leur donne accès à Internet.

 

Tu connectes ton PC en utilisant le wifi de ta Livebox, tu aurais pu avoir installé un autre émetteur wifi chez toi, tu aurais eu alors deux wifi bien distincts, celui de ta box et celui de ton point d'accès supplémentaire.

 

J'espère avoir éclairci les points sombres de mon post précédent.

 

Quel est le modèle de ta Livebox (251c n'est qu'une partie de son numéro de série), c'est soit une Livebox 4 soit une Livebox Play (ou Livebox 3) ?

 

Quel est le modèle de ton PC ?

Quelle version de Windows utilises-tu ?

 

Si tu as une Livebox 3 ou une Livebox 4, alors ta Livebox emet sur deux canaux wifi différents : ils utilisent les fréquences de 2,4 GHz et 5 GHz.

Si ton PC dispose d'une carte wifi capable de se connecter indiféremment aux deux canaux, ça pourrait expliquer le basculement de l'un sur l'autre.

Dans ce cas il faut configurer la Livebox pour donner deux noms de réseaux (ou SSID) différents aux deux canaux Wifi.

Une fois connecté à un réseau le PC reste stable sur le réseau choisi.

 

Le paramétrage de la Livebox s'obtient à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne