- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : coupure internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupure internet
Bonjour
Depuis 15 jours j'ai de nombreuses déconnexions. Je suis obligé de réparer via l'assistance live box à chaque fois. Je précise que tous les voyants de la box sont ok ainsi que le téléphone. Je précise également que je peux être connecté, par exemple jeu en ligne, mais pas de connexion internet pour surfer ou bien aller sur la messagerie. Vu avec l'assistance en ligne, pour eux tout est ok. Ces déconnexions ont lieu généralement en matinée, rarement dans l'après-midi. Je suis sous windows XP.
Qui peux m'aider ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure internet
Bonjour kanack71
Quel type de box utilises-tu ?
Ton problème ressemble à une défaillance du DNS d'orange
Ce qui est déjà connecté le reste et les nouvelles connexions ne se font pas
Il y a plusieurs moyens de tester
L'un des plus simples :
Ouvrir une fenetre ligne de commandes, je ne sais plus où ça se cache sous XP, mais sous les autres versions de Windows,
Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande
Dans la fenetre qui s'ouvre tape :
nslookup grc.com
Si tu as un message d'erreur c'est le DNS d'Orange qui est en panne
Chez moi ça donne
Microsoft Windows [version 6.0.6002] Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\PhilDur>nslookup grc.com Serveur : livebox.home Address: 192.168.1.1 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : grc.com Address: 4.79.142.200 C:\Users\PhilDur>
La première ligne indique que la box est mon serveur DNS
La seconde donne son adresse IP
La ligne nom: rapelle le nom du domaine à traduire
la ligne Address qui le suit donne la réponse du DNS, il a trouvé que le site grc.com correspondait à l'IP 4.79.149.200
Pour vérifier si le DNS fonctionne correctement il faut utiliser des nom différents à chaque fois. Voici une liste de noms courts faciles à frapper : ibm.com, sncf.fr, afnic.fr, inpi.fr, hp.com, dell.com, cic.fr, bnp.fr, ... tu devrais être capable d'entrouver plein d'autres.
Si le DNS ne fonctionne pas la réponse se termine par
DNS request timed out. timeout was 2 seconds. DNS request timed out. timeout was 2 seconds. *** Le délai de la requête sur 192.168.1.11 est dépassé >
Dans ce cas, Orange est au courant et le problème estrésolu dans les minutes qui viennent.
Celà dit, ce genre d'incident, ils ne s'en ventent jamais, mais ça peut arriver et ça devrait entrer dans la qualité de service.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure internet
Bonjour
Tout d'abord merci pour avoir pris en compte mon soucis. J'utilise une sagem 2 pour une option adsl open zen
J'ai effectué ta manip et j'ai exactement le même message que toi. J'ai essayé avec d'autres noms et je n'ai pas le message d'erreur que tu indique.
Dès l'allumage de mon ordi ce matin, l'assistance livebox m'indiquait que je devais réparer la panne car je n'avais pas la connexion. J'ai dû effectuer cette opération 4 fois. Par contre, j'ai remarqué que je n'ai plus de problème dans l'après-midi.....
Je remarque également une certaine lenteur avant les déconnexions.
Je ne comprend pas.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure internet
@kanack71,
Bonjour,
Avez-vous encore des déconnexions de votre ligne ADSL avec la Livebox 2 Sagem ?
Cordialement.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler