Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure ligne livebox

Catichou
contributeur
658  

coupure ligne livebox

Plus d'internet, de TV et de tél fixe depuis ce matin. Après recherches : résiliation à la demande d'un tiers qui s'est révélé être Bouygues sans aucune démarche en ce sens de ma part.

Les services d'Orange annoncent un délai de 15 jours pour rétablir la ligne comme si j'étais un nouvel abonné.

Ce devrait être traité en urgence n'étant en aucune façon responsable.

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
649  

Re : coupure ligne livebox

Bonsoir,

 

C'est malheureusement le délai max réglementaire, vous pouvez essayer de demander une airbox pendant le temps de rétablissement, ce n'est pas une connexion ADSL mais cela peut dépanner.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Catichou
contributeur
630  

Re : coupure ligne livebox

Merci de votre réponse.

Je suis quand même étonnée qu'un opérateur tiers puisse écraser une ligne sans qu'il soit demandé confirmation de la résilation à l'abonné comme cela se fait pour bien d'autres sujets.

Cordialement.

Jacky95
super star
super star
597  

Re : coupure ligne livebox

Bonjour,

 

Cela ne devrait pas arriver mais il y a parfois des erreurs, je ne pense pas qu'il y ait encore des lignes écraser volontairement par les FAI, sinon ils risqueraient des amendes des l'ARCEP.

Vous pouvez demander un dédommagement, il est de 30€, voir ce lien pour plus d'infos.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Catichou
contributeur
568  

Re : coupure ligne livebox

Bien sûr qu'une erreur est toujours possible. Mais quand on en est la victime le parcours est difficile et la situation peut devenir ubuesque. Je ne parlerai pas des nombreuses heures perdues et d'un déplacement à Paris annulé ... Et encore j'ai l'avantage de résider dans une grande ville avec des boutiques Orange. J'ai quand même entendu que suite à cette résiliation je ne pourrais plus bénéficier de mon abonnement actuel et que je n'avais pas droit au prêt d'un domino puisque mon contrat avait été résilié ! Il faut avoir les nerfs solides, insisister lourdement et finir par se fâcher pour enfin obtenir satisfaction sur ces 2 points.

J'ai apprécié qu'une conseillère d'Orange me rappelle pour me confirmer qu'il y avait bien dégroupage abusif (l'adresse était la bonne mais pas le nom) et me dire qu'elle faisait le nécessaire pour accélérer le dossier.

3ème jour j'attends et espère.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

2649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne