Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure récurrente continuité optique par un technicien

xavier013
contributeur occasionnel
234  

coupure récurrente continuité optique par un technicien

Bonjour à toutes et à tous 

Je me permet d'envoyer ce message pour savoir si il y a beaucoup de gens qui comme moi on bataillé pour avoir une route optique et surtout si cela leur arrive souvent de se faire couper la continuité de cette route optique car moi cela fait la deuxième fois que cela m'arrive. la dernière fois, j'ai fait le branchement avec le technicien Orange donc je sais exactement ou je suis brancher y compris dans le boitier de connexion de la chambre pour preuve les photos en pj 20241108_173356.jpg20241108_173423.jpg

j'ai vu des techniciens travailler sur un pb pas loin la semaine dernière et comme par hasard depuis Lundi 15.04.25 je n'ai plus internet/fibre.

Est ce normal; quand je regarde dans la chambre le boitier de connexion,  je me rend compte que quelqu'un (je soupçonne un technicien) a coupé ma fibre connecté (si je peux je vous enverrai la photo d'ici peu) alors oui j'ai rendez-vous avec un technicien ce jeudi; je vais attendre de savoir ce qu'il a à me dire , mais je ne me fais pas d'illusion: perte de continuité optique , on envoie un dossier à Orange infrastructure pour qu'il fasse des travaux cela va prendre une éternité , personne ne s'en occupe réellement , au final je pousse une crise il m'envoie un technicien sans que les travaux est été fait , mais de plus le dossier aura été clôturé par Orange infrastructure ,sans faire de travaux et pour aucune raison et si jamais je tombe sur un technicien bien sympa et compétent il fera le nécessaire pour me trouver une solution de dépannage en me branchant comme le dernier technicien l'a fait !!!! au final Orange FAI devrait demandé à Orange infrastructure de voir si des techniciens ou sous traitant (tout FAI compris) sont venu travailler dans les environs et du coup leur demandé de rétablir la ligne sans tarder au lieu de m'envoyer un technicien chez moi ???

1 RÉPONSE 1
xavier013
contributeur occasionnel
169  

Re: coupure récurrente continuité optique par un technicien

Bonjour je me permets de revenir vers vous, suite au passage du technicien, donc mes soupçons ont été confirmé, fibre coupé dans la chambre, heureusement que le technicien envoyé était bon et sympa car normalementil n'a pas le droit de toucherà ce niveau, il a refait la soudure, du coup service internet qui fonctionne de nouveau.mais comme dit dans mon précédent message orange FAI aurait dû demander à orange infrastructures qui gère le réseau dans ma commune si d'autres techniciens ont travaillé récemment dans le secteur avant de me faire perdre une journée de travail alors que ce sont des intervenants technicien qui ont créé le problème, et ceci n'est pas une critique,  je suis dans l ensemble satisfait de mon FAI....de plus et surtout si je ne comprenais rien de rien et n'avait pas assisté  à mon ancienne  intervention, le problème n'aurait pas été résolu....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

3635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne