Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupures de ligne intempestives

Decapode56
contributeur
648  

coupures de ligne intempestives

Bonjour,

Depuis quelques temps je suis confronté à des coupures intempestives de ma ligne.Je n'ai plus ni téléphone ,ni internet, ni télévision ,naturellement.La dernière coupure a eu lieu entre hier midi,28 décembre et aujourd'hui ,le 29 à 14h30 environ.le 27, j'ai demandé l'aide d'un technicien qui finalement n'a rien trouvé parce que la connexion était revenue. A chaque fois, c'est le même rituel ,réinitialisation live box 2 et décodeur télé,vérification des prises cpl...

J'ai contrôlé la tension de la ligne via la prise diag elle est de 54v et idem à la prise téléphone où est branchée ma live box.J'ai essayé une ancienne live box, le résultat est le même.J'ai remplacé le filtre et les câbles de liaison ,c'est pareil. Hier , la connexion revenue momentanément,j'ai fait les tests en ligne et j'ai eu les codes 1044,6102,1100 puis ça a coupé.La connexion est revenue cet après midi ,j'ai refait les test et rien d'anormal n'a été trouvé. Je me suis rendu à l'agence Orange près de chez moi pour essayer d'avoir plus de renseignements, le conseiller m'a recommandé d'appeler le 3900 ,saturé à cette heure.Il m'a dit que peut être un disfonctionnement de ma live box pourrait en être la cause. 

Est ce qu'une personne sur le forum ,confrontée à un problème similaire et ayant été dépannée pourrait me conseiller.

Je l'en remercie à l'avance ainsi que tous ceux qui pourraient me fournir de renseignements.

Bien cordialement

6 RÉPONSES 6
Decapode56
contributeur
647  

coupures intempestives

Bonjour,

Depuis quelques temps je suis confronté à des coupures intempestives de ma ligne.Je n'ai plus ni téléphone ,ni internet, ni télévision ,naturellement.La dernière coupure a eu lieu entre hier midi,28 décembre et aujourd'hui ,le 29 à 14h30 environ.le 27, j'ai demandé l'aide d'un technicien qui finalement n'a rien trouvé parce que la connexion était revenue. A chaque fois, c'est le même rituel ,réinitialisation live box 2 et décodeur télé,vérification des prises cpl...

J'ai contrôlé la tension de la ligne via la prise diag elle est de 54v et idem à la prise téléphone où est branchée ma live box.J'ai essayé une ancienne live box, le résultat est le même.J'ai remplacé le filtre et les câbles de liaison ,c'est pareil. Hier , la connexion revenue momentanément,j'ai fait les tests en ligne et j'ai eu les codes 1044,6102,1100 puis ça a coupé.La connexion est revenue cet après midi ,j'ai refait les test et rien d'anormal n'a été trouvé. Je me suis rendu à l'agence Orange près de chez moi pour essayer d'avoir plus de renseignements, le conseiller m'a recommandé d'appeler le 3900 ,saturé à cette heure.Il m'a dit que peut être un disfonctionnement de ma live box pourrait en être la cause. 

Est ce qu'une personne sur le forum ,confrontée à un problème similaire et ayant été dépannée pourrait me conseiller.

Je l'en remercie à l'avance ainsi que tous ceux qui pourraient me fournir de renseignements.

Bien cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: coupures intempestives

Salut @Decapode56

 

En ce qui concerne les codes, voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/help-livebox-en-panne-1074-6102-1100/td-p/996578

 

Avec un peu de chance, un conseiller de passage

prendra encore contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: coupures intempestives

Bonsoir @Decapode56

 

Salut @johann

 

Bon : livebox 2, mouais plus trop d'actualité tout ça, elle est peut "dépassée" pour ne pas dire "obsolète" mais bon.

Si tu l'as en location fais la remplacer par une libebox play si elle t'appartient ben faudra faire avec...

 

Sinon pour essayer d'en savoir plus sur ta ligne suis la procédure ci-dessous écrite par @fredolerouge :

_______________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Decapode56
contributeur
521  

Re: coupures intempestives

Bonjour,

Je tiens à vous remercier de vous être intéressé à mon problème et finalement de m'avoir donné la solution.

J'ai parcouru le forum et ai donc trouvé un cas similaire.

Le problème venait de l'installation du domicile.Il y avait un problème avec la prise téléphonique , pourtant neuve, mais du type ancien.Je l'ai remplacé par une prise RJ 45 et de"puis ,il n'y a plus de problème, aucun décrochage alors que précédemment ça n'arrêtait pas.

Donc ,je vous remercie beaucoup de votre aide.

Bien cordialement.

Decapode56

Decapode56
contributeur
515  

Re: coupures intempestives

Bonjour,

Je vous remercie  beaucoup pour votre aide,j'ai résolu le problème en remplaçant la prise téléphone pourtant neuve, par une RJ 45 et tout est rentré dans l'ordre.Il n'y a plus de coupure depuis.

Encore merci.

Bien cordialement .

Decapode56

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: coupures intempestives

@Decapode56

 

@johann

 

Merci pour ce retour plutot réconfortant. La desserte domestique tient un rôle important dans la qualité de la connexion même si ça parait neuf, l'erreur existe elle est humaine.

 

C'est @fredolerouge qui va apprécier également cette réponse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne