Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupures intempestives depuis plusieurs mois

Luka
contributeur
629  

coupures intempestives depuis plusieurs mois

Bonjour,

Voila  cela fait plusieurs mois déjà que notre connection à des problème (je suis dans un petit village du 86). J'ai contacté le services technique par téléphone et on me dit qu'il n'y a aucun problème (C'est vrai que j'aime attendre des heures qu'on me prenne en charge alors qu'il n'y a rien). J'ai donc décider de demander sur internet avec un petit espoir que des personnes plus compétentes, et ne lisant pas juste un mode d'emploi tout près sans le comprendre, me répondent. (j'avoue que j'hésite à changer d'opérateur même si cela doit être pareil chez les autres)

Donc voila ma connection était et est toujours bonne mais depuis quelques mois, on ne peut pas regarder une vidéo ou jouer à un jeu sans que la connection se coupe. J'ai 2 ordinateurs fixe de connecter en wifi (ils ne sont pas juste à coté l'un de l'autre et le problème persiste quand un seul appareil est en marche)

20150124_132249.jpg20150124_132404.jpg

voila l'état de ma ligne

2.pngconnection.png1.png

et voila mon problème entourer en rouge, tout va bien jusqu'à ce que mystérieusement, sans rien ouvrir de plus, j'ai un pick d'utilisation du reseau (je ne sais pas si la connection disponible baisse ou si j'en consomme plus).

Je ne m'y connais pas beaucoups en informatique et j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider.

En attente d'une réponse, Cordialement

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re : coupures intempestives depuis plusieurs mois

salut @Luka 

 

pour commencer, ta box est synchronisée à près de 16 mégas, ce qui est OK, quoi que ta marge au bruit soit un poil élevée.

 

Ensuite, histoire de supprimer les causes "domestiques" de coupures, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

ensuite, est ce que tes deux PC sont en adressage IP dynamique ou y en a t'il en IP fixe?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luka
contributeur
524  

Re : coupures intempestives depuis plusieurs mois

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'aider . Je n'ai pas sous la main un autre filtre ou cable.

Pour le reste il n'y a pas de condensateur ni de vert de gris et enfin l'alimentation n'est pas sur une multiprise.

Les ip des 2 pc sont dynamiques

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755847 membres inscrits 🧡

4296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne