- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- coupures intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupures intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupures intempestives
bonjour à tous !
depuis 2 jours environ j'ai des coupures régulières ou non à chaque fois que je me mets sur le net : je m'explique
tout a commencer par un dysfonctionnement d'internet qui est revenu seul aparement je me suis dis que c'etais normal, jusqu'a ce que en surfant sur le web la livebox coupe internet ( logo internet orange et parfois rouge )
je pense même que certaines fois elle a dû redemarrer car voyant le logo internet au rouge ...
le pire dans tout ceci je crois est que les coupures se fassent régulièrement sans le moindre avertissement et ceci devient lourd
j'ai essayer tant bien que mal de débrancher éléctriquement ou redémarrer la livebox voir même de la re-initialiser mais au bout d'un moment elle recommence a faire des petites coupures
j'ai une livebox 2 blanche et suis brancher en ethernet si cela peut aider
je prendrai toutes vos réponses avec grand plaisir merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures intempestives
une solution ? :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures intempestives
Bonjour avez vous installé MA LIVEBOX elle peux régler votre problèmes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures intempestives
comment y installer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures intempestives
Bonjour avez vous l application MA LIVEBOX cela pourrai vous aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures intempestives
Tout en bas de la page du portail orange, logiciel gratuit cliquer une série de logiciel vas apparaître sur la gauche bonneaprès midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures intempestives
salut @tonio2
oublies les logiciels orange, "ma livebox" y compris, c'est un truc à te ramener encore plus de lourdeur et d'instabilités
Si tu as des pertes de synchronisation, "ma livebox" ne te sera d'aucune utilité (d'ailleurs il n'a d'utilité pour rien à part alourdir le PC)
Par contre, il va falloir agir sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures intempestives
Bonjour @tonio2,
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.