Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupures internet de 18h à 10h

shaw31
contributeur occasionnel
1 317  

coupures internet de 18h à 10h

Bonjour,

voilà, depuis environ 1 mois, tous les soirs (sauf peut-être pendant 4-5 jours ou ça a très bien fonctionné), entre 17h et 18h, jusqu'au lendemain entre 10h et 11h, j'ai des coupures internet. Les voyants de la livebox sont au vert, j'ai un ordi connecté par wifi, l'autre par câble ethernet, un fixe, et rien ne marche pendant environ 30 secondes. Ça coupe environ toutes les 15 minutes, des fois ça va tenir 5 minutes, des fois 20, mais jamais plus. Je possède une livebox pro que j'ai changé suite à ce problème il y a 2 semaines, ça n'a rien changé. J'ai aussi changé le filtre ADSL ...

J'avais déjà eu ce problème il y a plusieurs mois, j'avais appelé le service client, quelqu'un était passé chez moi vérifier, il n'avait trouvé aucun problème, un rdv téléphonique avait était pris suite à ça, mais on m'a jamais rappelé et ce problème était parti tout seul (et on m'avait dit : "ne vous inquiétez pas, tant que ce problème ne sera pas réglé, on ne vous lachera pas" ... HAHA la bonne blague !). Maintenant qu'il revient, ça m'énerve un peu (mais juste à peine vraiment) ...

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 302  

Re : coupures internet de 18h à 10h

salut

c'est très probablement un souci de perturbation électromagnétique :

- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique

- lampe halogène, commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- places une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
shaw31
contributeur occasionnel
1 297  

Merci de ton aide.

J'y ai pensé, mais ça marchait très bien pendant plusieurs mois, et je vois pas qu'est-ce qui pourrait être utilisé depuis environ 1 mois, et qui ferait ça. L'éclairage public c'est toute l'année, le portail éléctrique pareil ... je vois pas d'ou ça peut venir

J'ai pas de condensateur dans la prise téléphonique.

Et admettons que ça soit une perturbation éléctromagnétique, je fais comment pour que ça n'affecte plus ma connexion internet ?

shaw31
contributeur occasionnel
1 255  

Personne d'autre pour m'aider ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

salut @shaw31 

pour les perturbations, je t'ai donné quelques pistes pour t'en affranchir :

- ferrite

- retrait du condensateur

- identification  du perturbateur

Il n'y a pas que les portails ou l'éclairage public qui perturbent, un voisin qui installe une alarme, un lampadaire halogène chez toi, une enseigne lumineuse, etc

Ensuite, un composant qui ne fait plus son boulot, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
shaw31
contributeur occasionnel
1 227  

Je n'ai pas de condensateur

Je veux bien que le problème soit de cet ordre-là, mais honnêtement, je vois pas comment ça pourrait causer ce genre de soucis (coupures à intervalle de temps plutôt régulier, toutes les 15-20 minutes, ça commence entre 17h-18h jusqu'à 10h-11h le lendemain). J'ai déjà lu sur plusieurs sites des cas de perturbation electromagnétique, les personnes concernées n'avait aucune connexion pendant un certain temps (à la tombée de la nuit jusqu'au lendemain matin pour un éclairage public par exemple). En tout cas chez moi, rien n'a changé depuis que j'ai ces problèmes, je vais quand même me renseigner pour une ferrite, merci de l'aide.

shaw31
contributeur occasionnel
1 143  

Est-ce que ce genre de problème provient forcément d'une perturbation ? Est-ce que si c'est le cas, je n'aurais plus de problème en utilisant une ferrite ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

salut @shaw31 

oui, c'est assez caractéristique d'un perturbateur

La ferrite va amortir le phénomène, mais il faut tout de même identifer la source du problème

shaw31
contributeur occasionnel
1 081  

D'accord merci

shaw31
contributeur occasionnel
1 018  

Voilà je reçois 2 ferrites demain, le mieux c'est de les placer ou ?

Proche du filtre ADSL, ou plutôt de l'autre côté ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne