- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- coupures internet régulières
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupures internet régulières
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupures internet régulières
Bonjour,
j'envoie ce message plus par dépit qu'autre chose...
Mon problème n'est pas un gros problème, mais un problème très irritant pour ne pas dire autre chose.
Cela fait plusieurs mois que ma ligne internet (fibre) saute très régulièrement, quelques fois plusieurs fois par jour, et certaines fois à trois reprises en moins d'une heure... C'est d'autant plus agaçant que nous regardons la télévision via notre box et que nous sommes obligés d'attendre plusieurs minutes avant de pouvoir nous reconnecter à nouveau, après avoir rebooter la box télé à chaque fois bien sur...
Naturellement, les employés de magasin Orange ne peuvent rien pour nous et les conseillers-clientèles au téléphone sont inutiles puisque le temps d'avoir quelqu'un, la box est rebootée.
Il y a quelques mois, après une énième coupure et la ligne qui ne revenait plus du tout, Orange a fait intervenir un sous-traitant qui a rétabli la fibre en nous expliquant qu'un petit malin avait sectionné nos cables de connexions au niveau du répartiteur du quartier (armoire en libre accès sur la voie publique, dont le seul obstacle consiste à avoir une clé spécifique pour l'ouvrir!). Certes nous avons récupéré notre ligne. Mais ces coupures incessantes persistent à intervalles réguliers. Et les seules explications que nous avons sont qu'Orange fait régulièrement des travaux sur la ligne pour "améliorer le service"... Autant dire qu'on a vu mieux en terme d'implication auprès de sa clientèle.
Mais il faut croire que c'est dans l'air du temps...
Je me consolerai bien en me disant qu'en changeant de fournisseur d'accès ma connexion serait meilleure. Malheureusement, le réseau fibre appartient à Orange. Et je doute dans ce contexte que la soupe soit meilleure chez le voisin.
Mon mécontentement n'est pas un problème de prix. Je suis simplement affligé de l'inertie de ce système déshumanisé qui implique que finalement tout le monde se fout un peu du fait que ma connexion ne soit pas très bonne.
Finalement, j'ai une connexion, je paie et je n'ai pas vraiment le choix à l'heure de la fibre...
Un jour peut-être, on reprendra à nouveau en considération qu'un client n'est pas simplement une vache à lait...
Bonne fin de journée à tous!