Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupures internet

soli18
contributeur occasionnel
439  

coupures internet

Bonsoir,

PC windows 11, Edge ou Chrome, depuis deux jours, en après-midi jusque dans la soirée, impossible d'ouvrir un site, soi disant l'IP est inconnue.

J'ai fait toutes les vérifications demandées, contrôlé les branchements, redémarrer la box, etc.... Je n'est rien changé sur mon PC ni dans les autres appareils.
D'après Orange, tout va bien chez eux, tests sur le site.

Et pourtant, après une longue recherche d'un site  voici le message obtenu.

orange.jpgEt puis, miracle au bout de quelques heures tout redevient normal,  que ce soit sur Orange, Facebook, mon propre site ou d'autres.

Est-ce le fait d'être branché en WI-FI ?
Merci.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re: coupures internet

salut @soli18 

le wifi est une cause plus que probable, ça s'expliquerait facilement par un blocage par tranche horaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soli18
contributeur occasionnel
377  

Merci, je vais essayer de déménager le PC pour modifier ma connexion
Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
331  

salut @soli18 

ok dans ce cas là en ethernet

ou regardes si le planificateur wifi n'est pas activé, d'où ton constat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soli18
contributeur occasionnel
303  

Bonjour fredolerouge, PC branché ethernet, planification wifi, arrêté la nuit car connexions non désirées.
Je vais voir ce que ça donne ce jour.

soli18
contributeur occasionnel
239  

Bonjour,
Et non, branché Ethernet, wifi non planifié, ce matin à 0 h. 45 arrêt internet. Toujours au moment où j'ai remis en route à 8h 30, puis c'est revenu sans rien toucher environ un quart d'heure après, mais "Vous êtes connecté à l'internet. La qualité de la connexion réseau peut être faible".
Suivant analyse réseau Orange : Internet : 5G très bonne, les autres excellents.

PIERSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
193  

Bonjour, j'ai contacté les Sces Orange, je dois être rappelée ce jour, je vous donnerai la réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779636 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne